Forum Clubic

Divx ---> vob avec tmpgenc dvd author 3

Hello,

J’aimerais encoder des fichiers divx pour en faire un dvd (avec des fichiers vob) mais lors de la lecture, l’image est un peu saccadée: ça ralentit une fraction de seconde toutes les secondes, et c’est franchement pas joli. J’ai essayé aussi avec nero vision, dvdsanta, super dvd creator, fox video studio, amadis video creator,… bref avec une bonne douzaine de logiciels de création dvd mais c’est à chaque fois le même problème. :frown:

Merci d’avance.

Salut,
Ne s’agirait-il pas d’un changement de format de tes videos, type Divx NTSC encodé en DVD PAL ?
Amitiés
Janus

Salut Janus! :hello:

Si justement, j’aimerais encoder des fichiers divx en dvd pal.

:yeux1:

Nero gere bien ce probleme en général :neutre:

ou essaye All2DVD : yatoshi.com…

Merci, je vais voir pour all2dvd. :slight_smile:

vous ete toujours la j’ai qulque soucis j’aimerai avoir des reponse svp

je t’en prie, explique :slight_smile:

répondre sur son Topic : www.clubic.com…

All2DVD marche pas terrible et en plus l’interface elle pue! C pareil pour nero vision, j’ai le même problème de saccades! Chiche! Je laisse tomber, un pro spécialisé dans le traitement vidéo m’a envoyé un email pour me dire que ce genre de problèmes on ne sait pas complètement y remédier! Et voilà, y a plus qu’a attendre d’acheter un lecteur qui lit les divx! :yeux1:

Salut,
Effectivement, il n’est pas possible de convertir du NTSC en PAL (ou tout changement de framerate) au moment de l’encodage en MPEG2 sans avoir de soucis de ce type (du moins je n’ai jamais trouvé l’outil qui donne un résultat au top, à part peut-être Canopus Procoder mais à un prix élevé).
En revanche, il y a une solution qui donne de bons résultats, c’est de modifier le Divx d’origine de NTSC à PAL avec des outils comme VirtualDub pour l’image et Beesweet pour le son. Il suffit ensuite d’encoder ton DVD le plus normalement du monde.
Amitiés
Janus

Mirci, vais voir ça. :slight_smile: