Forum Clubic

Divx - pas compatible

salut

y a un divx compatible pour vista ? merci

si tu parle du codec: il est parfaitement compatible avec Vista dans sa derniere version :neutre:

Ouai enfin sur Windows 64bits, il est à moitié compatible…
Il fonctionne mais on ne peut pas enregistrer sa version payante.

y’a qu’à pas se jetter sur le 64bit :o
Pas faute de le repeter ça :o

Vous l’aurez dans l’os par la suite pour ceux qui ont pris une version OEM 32bits.
Ce n’est pas quand ça sera acheté qu’il faudra revenir en arrière d’ici quelques mois / années :slight_smile:

Puis en ce qui me concerne je ne me suis jeté sur rien du tout, je suis toujours en attente de ma version boîte. Je parle en connaissance de cause en fonction de ma RC2 :slight_smile:

Parti comme c’est le 32bit a encore de (tres) longues années devant lui :whistle: Et c’est pas demain la veille que le tout 64bit s’imposera :stuck_out_tongue:

Je suis certains du contraire…
Ca ira beaucoup plus vite qu’on ne le croit.

Bref.
Pour en revenir au sujet, un topic existe déja. rendez-vous ici

je suis de l’avis de Le_poilu,ridicule de prendre une 64 bits,aucun avantage,par contre les ennui au niveau des pilotes sont la,deja que les fabricants peine a faire de bon pilote pour la 32 j’imagine le temps que cela prendra pour la 64

Ca n’a aucun avantage maintenant… Parce qu’il y a presque rien en 64bits, et en ce me qui concerne elle me pose pas de problème.
Avec Vista qui débarque la donne va changer, les magasins pour beaucoup sont en ruptures de Vista OEM 64bits… et non 32bits. Pourquoi ? Il y a beaucoup plus de demandes que prévue en 64bits.
Les gens sont pas tous là à consulter les forums pour savoir qu’une version 32bits serait plus utile aujourd’hui. C’est le marketing, on a fait beaucoup de bruit depuis que les Athlon 64 sont sorties et maintenant Microsoft qui a le monopole propose enfin un OS sur lequel on a fait beaucoup de tapage et qui est capable d’exploiter pleinement enfin ce type processeurs.

Personnellement si je devais acheter une version OEM, je prendrai une 64bits, peut être pas utile à l’heure d’aujourd’hui, mais au moins elle me pose pas de problème et par la suite je sais très bien que je n’aurai pas besoin de racheter une licence si d’ici là j’ai ne refait pas mon PC.

Vous verrez que ça ira surement plus vite que tout le monde semble le croire.

Et tu vois ça où ?

Surtout que le fait de se baser sur les seules ventes de DVD de Vista en magasin c’est un brin reducteur. Le gros, le tres gros des ventes d’un windos c’est:

  1. les entreprires
  2. le préequipement chez les constructeurs comme DELL ou HP.

Si les gens sont suffisemment desinformé pour se faire avoir par la sirene marketing on n’y peut rien, mais ce n’est pas pour autant qu’on peut en degager une tendance à moyen ou long terme.
Franchement, le seul à “y croire” (au 64bit grand public) c’est AMD qui s’en est servi uniquement comme argument marketing pour vendre son A64. Intel a suivi à contrecoeur et ne fait absolument RIEN pour promouvoir le 64bit.
Microsoft ne fait rien de particulier pour vendre son Vista 64bit plus que le 32bit. Ce n’est pas pour rien que les licences boites sont vendu avec le 32bit et un coupon 64bit, et non l’inverse!
Les editeurs de logiciels ne font rien pour ça. Les editeurs de jeux ne semblent absolument pas pressé de recoder leurs moteurs et leurs jeux. LEs grands editeurs comme Adobe, Autodesk etc (tout ceux qui pourraient trouver un gain dans le 64bit) ne font RIEN pour le promouvoir. Et quand je dis RIEN, c’est RIEN!!
Et au final, les fabricant de materiel font des driver en marche arriere! Ils sont deja pas mal occupés à refaire des drivers pour Vista (quant ils en font) alors leur demander de faire des version 64bit qui doivent etre signés en plus (pus de travail, et plus chère) … 'faut pas rever.

Tout ça pour quoi ? Un gain applicatif pour l’utilisateur final proche du neant total et absolu!
Meme avec des applications optimisées le gain n’a rien de transcendant… et ce meme gain peut souvent etre obtenu par une simple augmentation de frequence du processeur! Alors le 64bit: pourquoi faire?!?

Le 64bit pour une machine grand publique ça n’a aucun interet et ça tout le monde le sait… sauf ceux qui subissent la machine marketing de AMD … Si l’Athlon64 n’avait ne s’etait pas appelé comme ça on n’en parlerai meme pas du 64bit.

Et franchement je doute que dans les mois qui viennent et même les années, ça change de beaucoup. L’Athlon64 date quand meme de 2003 et on ne peut pas dire qu’en 4 an l’engouement pour le 64bit soit des plus torride ! Même les environnement linux y vont à reculon!