DivX ou Xvid en VOB

Bonjour je cherche un programme sous ubuntu me permettant de générer des fichiers .vob lisible par n’importe quel lecteur de salon à partir de divx ou xvid.

Quelqu’un à la solution? Je suis sous kubuntu 7.04.

Merci!

Salut,
Je suppose dans ce tutoriel que tu viens d’ouvrir un terminal,tu es donc à la racine /home/ton_username/
Tu crées un répertoire appelé dossier_de_conversion (par exemple) dans ton dossier personnel (/home/ton_username/),et tu y copies ton Divx ou Xvid.
Normalement,tu dois pouvoir convertir ta vidéo en DVD avec ffmpeg.

ffmpeg -i dossier_de_conversion/notre_divx.avi -target pal-dvd -aspect 16:9 dossier_de_conversion/dvd_à_créer.mpg

Puis,à partir du fichier mpg obtenu,tu fais avec dvdauthor,

dvdauthor -o dvd_ready dvd_créé.mpg Ceci te créera les .VOB dans un répertoire appelé dvd_ready.
Edité le 09/08/2007 à 23:27

Ok merci, mais lorsque je veux graver sous k3b celui-ci me dit “problème” et ne lance pas la gravure. J’utilise la fonction “créer DVD video”.

En gravant en “DVD de données” cela va-t’il fonctionner?

Normalement,en cd de données ça devrait marcher,sinon,toujours en ligne de commande,
Pour créer une image .ISO de ton DVD,ce qui te facilitera sa gravure,tu fais:
mkisofs -dvd-video -o dvd.iso dvd_ready

dvd_ready étant notre répertoire où se trouvent nos VIDEO_TS et AUDIO_TS.
Enfin,l’image .ISO obtenue,il te sera plus aisé de la graver.

Super merci beaucoup pour ton aide précieuse, cela fonctionne parfaitement.

De rien,moi aussi j’ai appris ça sur d’autres,et c’est tout à fait naturel d’en faire profiter ceux qui passent par où je suis passé,comme l’ont fait les autres pour moi :wink: