Divx mais toujours indentifié avi

bonjour j’ai converti une video avec virtualdub en divx et quand je vais ans le propriete je vois toujours avi.
c’est normal ???

Oui

il y aurais pas quelque que chose a installez pour voir que c’est un divx quand on va dans les propriete

Tu dois voir le codec vidéo dans les propriétés en question si je ne me trompe.

+1, avi et divx c’est pas la même chose, AVI c’est un conteneur, un fichier qui contient de la vidéo et du son, DivX c’est un format d’encodage vidéo, la vidéo dans le fichier AVI peut être encodée en DivX, MPEG 1, 2, MJPEG…
Edité le 28/01/2009 à 23:07

si tu l’a converti en divx et que l’extension avi te gènes, change l’extension en .divx :neutre:

Voui, ou alors en .cestmoiquilaiconvertiendivx :whistle:

?

tout mes fichiers converti en divx avec divxconverter ont une extension .divx, que je peux changer en .avi… je vois pas où est le problème ?

Moi non plus. :neutre:

au temps pour moi, je croyais que tu te foutais de moi :smiley:

Non, je voulais juste dire que tu peux mettre l’extension que tu veux si c’est juste pour repérer les fichiers.

Après, il est sûr que certains softs reconnaissent l’extension .divx, mais aussi que d’autres (VLC, MPlayer, etc.) ne tiennent pas compte de l’extension mais seulement du header du fichier.

Donc on peut utiliser l’extension que l’on veut dans ce cas, et en particulier .c_est_moi_qui_l_ai_converti_en_divx ça n’empêche pas la lecture pour autant suivant le soft utilisé, c’est tout. :wink:
Edité le 29/01/2009 à 22:02

+1, l’extension n’a pas forcément beaucoup de signification pour le logiciel à part savoir si c’est un fichier vidéo ou non, c’est uniquement en l’ouvrant qu’il saura à quoi il a affaire.

Ton fichier .avi renommé en .divx reste un fichier AVI :wink:

lol, je savais pas :ane: