Divx et windows 98SE - Pas d'images mais codecs installés

Bonsoir,
Je viens d’installer win98SE sur un vieux portable(PIII@600MHZ et 128Mo de ram)

J’installe tout ce qu’il faut. J’essaye de lire un divx, j’installe donc avant ça K-lite codec pack, plus quelques lecteurs videos(zoomplayer, windowsmediaplayer 7, winamp, media player classic); et là stupeur, pas la moindre image. J’ais bien le son mais un magnifique ecran noir.
Bon, je desinstalle k-lite, et reinstalle un autre pack de codec à la place. Maiqs, je n’ais toujours pas d’images.

Pour info, j’ais essayé avec plusieurs divx differents(qui eux passent sans broncher sur un autre pc).

J’avoue etre un peu depassé, je me suis plus habitué à linux ces dernieres années, j’ais un peu zappé comment fonctionnait windows^^

Si vous avez une idée, je suis preneur, parce que là, je ne comprends plus la logique microsoft^^

Merci beaucoup

Est tu sure que ta version de divx est compatiple avec 98?

Essaye MPlayer s’il fonctionne sous Win98, ou VLC.

Effectivement Mplayer est fait pour tourner sous linux. VLC n’edst installable qu’à partir de 2000(on peut bidouiller pour 98SE mais je prefere eviter, deja que 98 n’est pas stable…)
Apres niveau codec, j’ais pris des packs qui fonctionnaient pour 98, donc à priori le probleme de viens pas de là.

Bon, je continue mes recherches, me je suis pas certain de trouver^^, si vous avez une piste, je suis preneur.

Merci encore.

minikuduc>MPUI est un frontend à MPlayer sous Windows … donc avant d’affirmer des choses et avec un ton quelque peu direct, on se renseigne.

Entre autres, et alors ?

Il est vrai qu’il faut un peu bidouiller pour arriver à faire fonctionner VLC sous Win98, mais il utilise ses propres méthodes de décompression vidéo, donc je pensais que ça valait le coup d’essayer, mais si tu ne le veux pas, pas de problème, c’est toi qui voit. :wink:

Tu fais bien de le préciser car ça ne semblait pas du tout évident vu ta réponse.

VLC fonctionne sous Win98, mais ce n’est pas forcément très simple pour y arriver. Peut-être pas à la portée de tout le monde.

Je suis sous WinXP SP1 et je l’utilise, donc le coup de MPlayer qui ne fonctionne que sous LINUX… :super:

Je n’avais pas signalé que MPlayer n’avait pas besoin du codec DivX, donc pourquoi dire que j’ai faux ? Surtout que tu trompes là encore…
J’ai un WinXP récemment installé au quel je n’ai ajouté aucun codec et MPlayer me lit tout, donc là encore… :super:

+1, MPlayer est la solution (même sous Windows^^)

Chez moi il lit tout, même toutes mes petites vidéos HD 1080p, contrairement à VLC qui ne joue que le son de ces vidéos (mais je n’ai pas installé la dernière version de VLC…).

De toute façon, faut pas chercher à les comparer, MPlayer est un mutant codé par des mutants, faut voir les optimisations de folies (genre un memcpy en utilisant le bus AGP !) qu’il y a dans les codecs qu’il utilise la où vlc ne fait qu’implémenter les libs, sans plus. (excepté le x264)

Super jongen, c’est éxactement ce qu’il cherchait au dépards! :clap:
C’était quelle version de divx que t’avait installé petertosh?

Ah, désolé, problemes de connexion, je n’ais pas pu me onnecter avant.

Bon, en fait je n’avais pas installer de version particuliere mais directelment K-lite je crois.

!j’ais essayé votre front-end(Mplayer) pour win98 mais j’ais un message d’erreur disant qu’il n’est pas adapté à win 98. Il se lance quand meme, mais je me retrouve avec un écran noir, comme avec les autres lecteurs.

J’essaye le lien de jongen et vous dis cela marche.

Merci encore pour votre aide.

Bon, me revoila^^

Alors, j’ais telecharger les codecs divx trouvés sur le lien precedent.
Je me retrouve toujours avec une image noire.

J’ais telecharger ffdshow en plus pour decoder les divx mais toujours rien.
Je viens de tenter gom player, qui marche sans utiliser de codecs mais toujours pareil, pas d’images.
Je commence à en conclure que le probleme ne viens pas des codecs mais de windows. Je sais que cela m’etais arrivé sous xp à l’époque, quand je voulais dupliquer mon écran sur une TV(ici, je cherche juste à lire le fichier sur le pc, rien de plus).
Existerait-il une option dans windows qui bloquerait l’affichage des videos? Bon, je sais c’est une question un peu co*** mais cela fait un long moment que je suis passé sous linux, je suis un peu perdu avec microsoft maintenant lol.
Merci pour tout.

Si tu as systématiquement une vidéo toute noire, vérifie que ton écran est bien défini comme étant l’écran primaire.

Tu peux aussi essayer de lire les vidéos avec BSPlayer en forçant l’affichage en mode RGB à la place du mode overlay actif par défaut.