Divx en Dolby Digital

J’aurais besoin de votre aide ami(e)s forumeurs je viens de réinstalle xp auparavant je passais les divX en DD par la sortie coaxial de l’audigy sur mes z5500 et je n’y arrive plus je ne sais pas pkoi je pense que ca vient du lecteur mais je n’arrive pas a avoir de signal numerique sur cette fameuse entrée coaxial de mon kit 5.1!!!

Aidez moi s’il vous plait a retrouver un son parfait m a partir d’un divx

edit: je ne me rapl plus des réglages exacts effetués auparavant évidemment :ane:

Installer AC3 Filter ca peut aider non?

Je pense que c’est fait j’ai installé le pack ace mega codecs en version professionnelle dc il devrait y ètre :neutre:

Non je pense pas, ne pas confondre un filtre et un codec, j’ai jamais vu AC3 filter dans un pack mais je peux me tromper.

Je viens de voir qu’il etait uniquement configurable a partir du panneau de config et effectivment je n’avais pas mis “faire passer les info ac3 mpegaudio…” par la spdif!!! je l’ais fait mais rien ne change :confused: alors comment dois je paramètrer les lecteurs peut etre que maintenant ce vient de la???
J’ai mis comme paramètre dans ac3filter : 5.1channels et spdif enable + comme je t dis précedemment mpeg audio et ac3 par la spdif…

Tu te sers de quoi comme lecteur?

Tiens voilà un filtre que j’ai fait ya longtemps

http://acidbao.free.fr/isoft/dlpage.php?prog=DolbyOutDS

Il est un peu buggué mais devrait te permettre de faire ce qu’AC3Filter fait assez aléatoirement

Ya 2 modes:
Un ou il passe l’AC3 direct à ta sortie SPDIF
Un ou il encode n’importe quel flux 5.1 en AC3 pour le passer à ta sortie SPDIF

C’est le premier qui t’intéresse, le second est un peu buggué surtout dans les cas pathologiques (44Khz par exemple)