DivX>>>DVD - Comment transformer mes divx en DVD

Tout est dans le titre… Merci!

Divxtodvd

Tout est dans la réponse :lol:

Salut !Est ce qu’avev ce logiciel les dvd sont comme avant =vob
Merci de votre attention

Ce logiciel encode effectivement l’ avi en mpeg2 et crée tous les fichiers nécéssaires dans une arborescence (vob,ifo,etc) il ne reste plus qu’à graver le résultat pour avoir un dvd-vidéo tout frais tout beau.

:slight_smile: Ha ben chu bien content de l’aprendre !Merci

salut p-e philou pourras tu revenir a la charge une nouvelle fois…

je cahnge le format avec dvixtodvd et apres je lai grave avec dvdshrink mais ca ne marche pas, je l’ai éssayé ave cun clip et ca fonctionne pkoi avec un clip et non un film…

Il faudrait peut-être vérifier les codecs utilisé dans l’ avi (Tu peut faire cela avec virtualdubmod). J 'ai remarqué que cela marchais très bien lorsque le fichier de départ était encodé

1-pour la vidéo en xvid,divx (n’importequ’elle version)
2-pour l’audio mp3 ou wav

Attention pas de bande son ogg.
Pas de container matroska non plus, cela ne marchera pas dans aucun des cas.

Quand tu dit ça ne marche pas est-ce que

1-Il n’est pas reconnu une fois gravé
2-pas de vidéo mais du son
3-pas de son mais vidéo ok

Question lorsque tu lance l’encodage avec divxtodvd spécifie tu bien le format PAL
, il ne faut pas laisser cette option en automatique.

As-tu essayé de visualiser le film après transformation mais avant gravure ?

Merci!

re salut philou,

j’ai vérifié mon film avec video inspector et les 2 codexs sont la image dvix et le son mp3.

j’ai aussi virtualdubmod mais je fais quoi avec celui la…

et pour els autres que j’ai gravé,apres els avoirs modifiés ,oui,je les visionnes tout fonctionne.ils sont ok dans l’ordi mais 0 dans le dvd.

Philouvb je voulais te dire que tu te trompe sur divxtodvd ,tu ne peux en aucun cas avoir un DVD comme avant(tout frais tout beau) tu auras tou simplement un Divx que tu pourras lire sur une platine dvd,c’est tout .
Voici un petit lien qui t’en apprendra un peus plus http://www.repaire.net/forums/showthread.p…light=divxtodvd

C’est les mots tout frais tout beau qui mon déranger,car je viens decomprésser un divx il est aussi pourri qu’avant ,aucun changement!

He He désolé pour toi mais maintenant ma dvdthèque est bien remplie et seulement de beau DVD-vidéo tout frais tout beau qui vont très bien dans les lecteurs de salon non compatibles divx.

Et devine avec quoi je les ai fait. :MDR

Désolé pour toi si tu n’y arrives pas .

Je précise quand même pour ta gouverne que divxTodvd n’est en aucun cas un logiciel d’authoring dvd (comme Ulead dvd movie factory) donc il est normal que tu n’aies pas les menus etc. Ce programme se contente tout simplement de transformer un fichier avi en une arborescence de fichiers de type dvd-vidéo.Il te suffit ensuite de la graver.
Saches aussi que pour réussire à coup sûr la transformation (cela fait 3 mois que je n’en ais plus raté un), il y a des critères stricts à remplir. Si tu te contente bêtement de transformer ton divx sans avoir au préalable vérifié ces critères, c’est la “plantade” assurée.
Et quand à la qualité elle est avant tout fonction de la qualité du divx de départ. Et il faut être conscient que chaque transformation entraine des pertes de qualité dû à l’encodage (il faudrait être naïf pour croire le contraire).

Naif!!?Tout beau tout neuf aussi! :lol: J’ai une dizaine de Divx fait avec" Divx duplicator 2"pixélisés à mort comme n’importe quel divx ,il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour pas voir la différence avec un DVD ,qu’on arrètes de me parler de bon divx,ce genre de video et bon pour une PSP ,mais surement pas pour un téléviseur.Et divxtodvd ne sert qu’a transformer les divx sur lecteur qui ne lis pas
J’avais fait quelques divx parce que j’avais qu’un lecteur /graveur cd sur mon portable,donc pas le choix !
Il est vrai que si tu as un lecteur portable OK,mais avec le nombre croissant des graveurs de dvd ,les divx ca sert à rien.
Je tiens à dire que mon divx a été trés bien transformé,av ec une image aussi jolie qu’un divx,il est vrai que “Le bon la brute et le truand” c’est long!

Moi j’aurais arrèté avant d’en avoir 10

Solution il ne te reste plus qu’à les acheter tes DVD comme ça ils seront nickels.
:sol:

Et j’avoue ne pas avoir compris le reste :ane:

Est ce qu’on à le droit de copiés de dvd loués? :peur: :fou: :ane:

C’est bon j’ai ma réponse ,c’est bien ce que je pensais :ange: ,on n’a le droit de copier vu qu’on paye des droit de copie.Donc mes 300 dvd loués et copiés sont en régles et ont une image de bonne qualité :smiley:
Voici un extrait d’article ainsi qu’un lien pour tout ce qui veulent en savoir plus:
http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/aud…39161407,00.htm

M. Seguin dit :
Samedi 4 décembre 2004
Alors je voudrais répondre à ce cher Monsieur X, qui, avec le grand courage de ses opinions, ne donne même pas son nom… Cher Monsieur, avant de lancer des termes comme “hypocrisie”, “piratage”, peut être faudrait-il connaitre un minimum le sujet dont on parle… Je signalerai que dupliquer des DVD loués est parfaitement légal, si on se réfère à l’ALPA (Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle). La location induit un paiement des droits de copie. Pour information, voici une retranscription d’un entretien avec M. Frédéric Delacroix, délégué général de cette association. Voici l’extrait qui nous intéresse : "Que peut-on faire contre ceux qui louent des DVD et les rippent pour se faire de belles collections de Divx ? S’ils ne les diffusent pas ou s’ils ne les gravent pas pour en faire commerce ou les distribuer, ils ne sont pas poursuivables. " Par ailleurs, si un jour vous avez demandé a quelqu’un de vous enregistrer une émission, ou tout simplement le fait de prèter une vidéo, vous aussi êtes poursuivable ! Ne parlez pas pour rien dire, et si un jour votre DVD est trop rayé pour être lu, vous seriez bien content d’avoir une copie de sauvegarde, quelque soit le support ! A bon entendeur…

Même si les DVD loués peuvent être copiés légalement, Clubic ne souhaite pas devenir un forum avec ce genre de demande: "Bonjour, je viens de louer "La guerre des mondes" et je voudrais en faire une copie comme la loi me le permet "

Pas de ça ici, vous êtes prévenu :wink:

J’ai oublié de dire de se tenir au sujet initial du topic :jap:

C’était pas dans cette idée ! :sarcastic:
C’était pour dire que c’était légal !
C’est compris je recommencerai plus! :ange:

:smiley:
Pas de problème Teva, c’était juste pour recentrer les choses :wink: