Divx box

Bonjour,
actuellement j’utilises un PC IBm pour lire mes fichiers videos (Divx et Mkv…) sur lequel j’ai installé geexbox.
Néanmoins sur certains MKV il est à la peine(saccades…)
Pentium 700 Mhz
Cm Intel I810
192 Mo sdram.
CG Ati 7000 all in wonder Pci
CS intégré

Je souhaiterais changer de carte mère et de processeur.
que me conseillez vous qui soit pas trop cher avec si possible une carte mere avec video et son intégré de bonne qualité (voir tres bonne qualité)?
merci :wink:

y’a quelqu’un??? :heink:

Et qu’appelles-tu “pas trop cher” ? :neutre:

disons moins de 150€…

:ouch: ça va être dur à ce tarif là !
Si tu regardes quelques prix dans notre comparateur en haut de la page, tu vas te faire peur :paf:
Voir peut-être le marché de l’occasion :neutre:

Je comprends pas là…??? :heink:
je vois des cartes meres à 30-35€ et des proc à 35-45€…
Y’a tout de meme de la marge…
S’il faut péter “péter” 500€ pour monter une divx box…c’est du délire! :paf:
Je précise qu il me faut juste le proc et la CM. :pt1cable:

Traiter de la video demande de la puissance, beaucoup plus que pour un traitement de texte ou pour Internet !
Donc qui dit puissance dit prix plus puissant aussi :neutre:
Avec ta carte-mère et ton processeur, il ta faut une carte video avec le bon port AGP ou PCI (voire PCI-Express), un peu de mémoire, donc quelques dollars de plus !

C’est clair !

si tu veux de la bonne qualité video, il te faut une carte avec un moteur video performant ( donc dédié ) radeon x1300 ou geforce 7300 au minimum ! (les bas de gamme sont limité a du 720p pour la HD)

Vite fait un config évolutive quand meme !
Gigabyte GA-8I945GZME-RH . . . . 68€ ! (compatible C2D) on sais jamais
Intel Celeron-D 331 . . . . . . . . . . 50€
Samsung 512Mo DDR2 PC4200 . .50€

voila ! ton budget est dépassés !

Le GMA950 peu etre correct pour lire 2 3 video. mais fera clairement moins bien qu’une carte dédiée.

ton post aurai peu etre plus de succes danas la rubrique pc ?

Oui mais j’ai dit uniquement proc et CM…pas de RAM! :heink:
De plus pourquoi DDR 2 alors que la DDR 1 est tres bien(j’ai une barrette de 512 Mo de dispo!!!)…

Pourquoi pas ?! :confused: c’est par ce que cette carte mère est en DDR2 !!! :MDR

Oulah…ça part en vrille! :MDR vaux mieux closer ce topic! :jap:

:ouch: en vrille ? pas du tout !
Il ne faut pas s’attendre à des miracles avec un budget maxi de 150 euros :neutre:
Et pourquoi tu ne prendrai pas un disque dur externe par exemple que tu brancherai sur une platine de salon DivX ?

une config à peu près evolutive :

asrock 775Dual-VSTA > 50 à 55 €
Elle a le mérite de prendre aussi bien de la DDR que la DDR 2.
Pour plus tard, elle a aussi un port AGP et PCI express (4x seulement par contre).

Le premier prix en socket 775 celeron D331 > 54 €

Ce qui te fait un total a 100 - 110 €.

En attendant tu peux garder la AIW 7000 qui doit etre suffisante pour l’instant.
Il n’y a pas besoin de plus pour une divx box : j’en ai une qui tourne avec un p3- 1Ghz + geforce 2mx 32 Mo, le tout en passif.
Plus tard, tu pourras changer la CG avec une qui a une sortie HDMI quand les entrées de gamme en auront aussi, voir faire évoluer le cpu vers un Core 2 Duo :paf:

Par contre il va peut etre falloir que tu change d’alim, voir de boitier, parcequ’en principe tout ca va consommer un peu plus … puis les boitiers constructeurs ne sont pas standards en regle générale.

Cm 60€)=> http://www.clubic.com/shopping-140297-0-asus-m2npv-vm.html
proco (80€) => http://www.clubic.com/shopping-139954-0-am…socket-am2.html
Ram (60€) http://www.clubic.com/shopping-95577-0-cor…c4200-cas4.html

Chipset 6150 donc cg integré avec pure video et hdmi (video haute def) :wink:
donc 200€ et tu as quelque chose de tres bon, sans cette merde de celeron
possibilité de mettre un X2 par la suite

:wink:

tu explose son budget la :MDR

Je me demande si ce ne serait pas mieux un lecteur ou graveur de salon + DD a ce prix la.

Ya pas besoin d’une config à 1000euros pour lire des films. Surtout avec geekbox qui ne bouffe pratiquement pas de ressource.
Une carte mere avec carte graphique integrée suffit amplement.
Pour ma part j’ai fais un media center dans une vielle platine cd de salon, j’ai mis une petite asrock P4VM800 (que j’ai du payer 39euros) avec 256Mo DDR (dont 64 en partagé) le tout carburant avec un p4 2.4 je n’ai jamais aucun saccadement pour lire DVD DIVX MKV (meme en wifi) que ce soit sous windows ou sous geekbox… au passage si tu veux des photos mouffy de mon projet hesite pas…

Génial… :slight_smile: enfin quelque chose de sérieux! :wink: :super:
oui des photos serait interressante à voir… :super:

Les photos seront en ligne dès demain

+1 avec xgrosbobx. Pas besoin de mettre cher. Puis pour une box, la priorité c’est le silence, pas la puissance brute.
c’est pour ca que je dis que meme le plus pourri des celerons en magasin en ce moment est suffisant.
Quitte a investir par contre, je ne miserai pas sur une plateforme deja morte (socket 478, socket A, ou 754) ou mourante (socket 939). Il vaut mieux acheter en AM2 ou en socket 775.
Vu le succes des conroe, le socket 775 a de fortes chances de durer assez longtemps … et surtout avoir un marché de l’occasion plus important plus tard :neutre:

Et pourquoi pas ce truc là :wink: