Divx box - et chipset intégré

Bonjour,

J’ai une divx box a prix mini a monter, je voulais savoir si les chipset graphiques intégré genre 6100 ou VIA sont suffisant ou vaut -il mieux une carte graphique même bas de gamme genre X300 ou 6200 ?

Salut,
j’en monte moi aussi un, le 6150 est parfait pour ça :wink: … tu monterai quoi comme config ? :bounce:

+1, le 6100 est largement suffisant.
Il fournit une puissance entre une GeForce2 MX et une GeForce4 MX.
Donc niveau 2D et même un peu 3D ça gère largement l’affaire.

En fait le mec pour qui je doit faire ce PC veux en priorité du silence donc je part la dessus

Asrock K8NF4G-SATA2 R2.0 (nforce 410 avec chipset 6100) socket 754
ventirad Zalman 7000B AlCu (18dB a 2000trs)
512 DDR400 Samsung (récup)
Sempron64 2600 socket 754 (récup)
Disque dur 250Go SATA (faut de la place pour stocker les divx)
dans un boitier desktop DELL (récup)
Alim LC green power 420W
lecteur DVD Pioneer slot-in (récup)

Il regarde ses divx sur un ecran ACER 19" Wide, c’est pour mettre dans sa chambre.
J’espere que le 6100 sera suffisant, sinon je change de carte mère pour une meilleure marque et avec une carte graphique AGP de récup.

je suis bloqué au 754 car je possede déjà le proco (récup d’un mec qui l’a remplacé par un Turion)

K8NF4G :oui: bon choix!!!
Carte performante, fiable est silencieuse (passive)

La config’ décrite est parfaite… voir même beaucoup trop puissante pour une divx box mais bon… :slight_smile:

+1, config idéale :wink:
Pztite réserve, le 6100 ne possede pas lma fonction d’accélération mpeg en hardware comme le 6150, mais tu ne trouveras pas de 6150+s754 :confused:

C’est vrai mais vue le CPU… j’me demande si ça serait bien utile :stuck_out_tongue:

Le chip 6100 équivaut à une petite CG 6200, donc largement suffisant pour faire divX box :slight_smile:

Parfaite ta petite config :super: