Divx, AVI, ... déconne sous Vista à jour

Dois-je télécharger des codecs, … ?
A vous lire

Evidemment.

ok ok… parce avant sans rien ca allait… que télécharger et installer ?

Si tu ne fais pas d’encodage ffdshow.

Marche pas, ni avec VLC,… saisplus quoi faire

rien à faire, soit le son et pas d’image, soit un image verte et saccadé, … enfin des trucs dans le genre. pourtant reformatage du pc sous vista, derniers drivers de tout, … HELP

Meme mes MPEG ne vont plus… et je le redis sous vista avant reformatage ca allait, que dois je donc vérifier ?

Ca veut dire quoi "ça marche pas" ???

As-tu paramétré VLC correctement pourl’affichage des vidéos sous Vista ?

ffdshow est aussi un encodeur :wink:

Euh ouais^^ :o

Je voudrais utiliser tout simplement le lecteur windows de vista

Et ?

Pas mieux.

http://www.imedias.biz/images-tmp/2846_250_167.jpg
Et maintenant, nous passons aux chiffres.

AngeGardien1307
Excuse notre ton un peu badin, mais il faut que tu saches quelques trucs :
-Windows Media Player ne contient pas de Codec (COdeur DECodeur), par conséquent, il lit très peu de formats (audio et vidéo) sauf les siens (wma, wmv, asf…) et des très courants.
-WMP, dans sa version 11, a quelques soucis que je qualifierais en étant gentil et pôli de problèmes de jeunesse.

De la première conséquence, il faut en retirer qu’il faut installer des Codecs, soit individuellement, soit en “pack” pour éviter tout brouillages entre deux codecs.

De la deuxième, on peut en retirer qu’il y a des meilleurs lecteurs, moins gourmants en ressources, même si moins beaux (encore que ça ne soit pas forcément un avantage en soit), comme GOM, MPUI, VLC, MPC ou encore un certains nombres d’entre eux.

Maintenant, si tu veux poursuivre la discussion sur le topic logiciel, libre à toi, mais indique lequel tu veux poursuivre.