Divx avec choix langues

voila j’utilise divx converter pour encoder un dvd en divx le choix des pistes audio apparait bien au debut donc je coche les deux pistes ( anglais et francais) mais a la lecture avec divx player je n’ai que la 1ere langue
comment faire pour pouvoir avoir les deux pistes audio dans mon divx?

on ne sait avoir deux langue ds un divx, comme on n’a pas de menu dans un divx tu ne peu choisir qu’une seul !!!

C’est faux tu peux avoir un menu dans un divx mais tu devras le faire toi même et ça prend plus de place et pour la bande sonore tu peux aussi et cela au format dit bivx(là aussi ça prend plus de place) et il te faut un lecteur compatible comme BSplayer
Un tuto qui en parle.
@+:jap:
Edité le 03/05/2008 à 23:59

VLC permet également de choisir la bande son lors de la lecture.

le divx player aussi normalement permet de choisir bande son mais ca ne marche pas quelque soit le choix je n’ai que l’anglais?

Tu fais le rip avec quel soft ?

un divx c’est 700Mo si tu veux faire un divx de 2Go alors garde le en dvd !!!

Non, pas forcément, c’est plus une histoire pratique pour faire tenir un film sur un CD, mais si tu es exigeant, tu peux régler le bitrate en fonction de la qualité et non pas en fonction de la taille finale désirée.
A noter que tu n’es pas obligé de le graver sur un CD ou de le graver du tout.
Parce que faire tenir un film de 3 heures comme le Seigneur Des Anneaux sur 700Mo, à moins de diminuer la résolution à la taille d’un timbre poste, aura des répercussions fâcheuses sur la qualité.
Personnellement, pour cet exemple, je fais tenir un épisode de LOTR sur 1400Mo et des brouettes pour me permettre de faire tenir les trois épisodes sur un DVD simple couche, ainsi la qualité est très acceptable (résolution quasiment inchangée, mais crop pour éliminer les bandes noires).
Ce qui revient à faire tenir 3 fois 8Go dans un seul DVD de 4.5Go et donc conserve un avantage non négligeable en terme de place.

A noter également que si tu veux faire une copie de sauvegarde en format DVD via DVD Shrink, même en mode remaniement pour virer les pistes sonores superflues, le menu, les sous-titrages, tu auras une perte de qualité sensible (peut-être un poil moins que le passage au xvid) et ta compilation comprendra alors 3 DVD au lieu d’un seul.

Pour en revenir au sujet, pour la création de bivx, j’utilise plusieurs softs :

  • dvd fab HD Decrypter pour le rip sur disque dur
  • DVD Shrink pour éliminer les sous-titrages superflus, ainsi que les pistes sonores non utilisés pour garder finalement que la vidéo, la VF et la VO.
  • puis passage par Ripp It (m4ng pour Vista) - Ripper un DVD / Création d’un fichier d2v en pointant le vob trié par DVD Shrink, puis Encoder un film rippé, pointer sur le d2v crée précédemment.
    Au niveau son, choisis en premier la VF, puis juste en dessous, coche créer un bivx et pointe la VO en second (je préconise cet ordre car rares sont les lecteurs de salon compatible à pouvoir lire la deuxième piste)
    Clique sur suivant pour accéder à la partie vidéo. Choisis ton codec (divx ou xvid que je préfère pour ses meilleures performances et une compatibilité parfaite avec les appareils compatibles divx ou MPEG4)
    Dans l’onglet prévisualisation, réduit un peu la résolution si le film et long et demande l’autocrop pour éliminer les bandes noires, ce qui fait gagner un brin de place pour le reste de l’image.
    Règle la taille finale du fichier (1CD, 2CD ou ce que tu veux), indique le chemin de sortie et attend la fin de l’encodage, plus ou moins rapide suivant ta machine.

Pour la lecture de ces fichiers bivx, il te faut un lecteur vidéo comme VLC, mentionné par jacky67.
Edité le 04/05/2008 à 14:11

dvdshrink avec dossier audio et dossier video

Ok, donc normalement, toutes les pistes sonores y sont (sauf cas particulier du remaniement et que tu as enlevé manuellement les langues en trop).
Je posais la question au cas où^^

oui oui les pstes sonores apparaise bien dans le divx converter mais c’est ensuite a la lecture avec divx player
que je choisise piste 1 ou 2 j’ai deux fois l’anglais et pas le francais

Regarde avec VLC pour voir.
Il arrive parfois que DVD Shrink se plante dans les langues.