Divx 5.1, voix très atténuée

Bonjour,

J’ai un kit 5.1 logitech z5500, une audigy 2zs, XP SP1, quelques soient les lecteurs utilisés (WMP, VLC, MPC) je n’entends pas les voix dans certains films. Apres avoir fouillé les options de l’audigy rien n’a changé. Avec VLC je peux passer le son de 5.1 à 2front rear et là ça remarche mais pas comme ça devrait :slight_smile:
S’agit-il du format mp3 dolby qui fait défaut chez moi ? Je n’ai rien trouvé de très parlant sur ce sujet…
N’importe quelle piste de recherche est la bienvenue :slight_smile:

est-ce que ça le fait aussi lorsque tu passes un dvd?

Faire des essaies avec :

  • audio wave
  • audio Mp3
  • video DVD
  • video Divx et autres…

Sinon, vérifier dans le gestionnaire de périphériques Windows, que le driver de la carte son est bien reconnu et sans défauts. Autrement réinstaller le driver carte son ou carte mère.

Merci pour vos réponses.
Pour répondre à “hogun-the-dark” j’ai fais un test avec un dvd et effectivement le même problème apparaît. On n’entend pas les voix, uniquement la musique de fond sur les enceintes périphériques. Note : sur mon lecteur dvd de salon aucun souci.

Ensuite “Titus076”, j’ai misàjourné les drivers de l’audigy en le laissant désinstaller les pilotes et mettre les nouveaux => aucun changement.

Donc les films divx et dvd ont toujours ce problème. Si vous avez d’autres pistes ? :slight_smile:

Comment es-tu connecté entre le PC et le kit 5.1 (analogique ou numérique) ?

je pense qu’il doit y avoir un réglage a faire dans le driver de l’audigy: il doit y avoir un moyen d’augmenter le niveau de la voie centrale

Merci encore pour les réponses rapides.
Pour la connexion : dans la console de configuration THX je suis en numérique, c’est relié en coaxiale via adaptateur.
Note : ça a déjà fonctionne, je n’avais pas ce problème avant, et aucune idée de ce que j’ai bien pu faire…

Ensuite pour le réglage de la voix centrale c’est une idée, mais cela va agir sur les autres films ou séries tv en divx qui passent bien (ne sont pas en 5.1).

Alors j’ai fouillé dans le “creative audio console”. En activant/désactivant le décodeur intégré de la carte son et d’autres paramètres à me rendre chèvre un petit peu quand même :??: Mais rien de plus.

Puisque tu es connecté en numérique entre l’ordi et le kit 5.1, cela veut dire que c’est le kit qui décode la bande son.
C’est donc peut-être plus du côté de la configuration du kit qu’il faut chercher. :neutre: