Division du Cable Coaxial TV pour avoir 2 prises TV

Voici mon problème :

Lors de l’achat de notre appartement, la prise principale de la télévision a été déviée à un autre endroit par une rallonge, de ce fait la prise a été fermé
Nous souhaiterions donc savoir s’il était possible de conserver la prise déviée, tout en rouvrant l’ancienne, actuellement fermée.

Voici une image qui parlera sans doute plus : (le câble au premier plan rejoint une plainte qui conduit à la nouvelle prise .

[Photo supprimée]

Voici le schéma de mes exigences.

[Photo supprimée]

Une des prises servira en fait a la pose du boîtier Numericable (Disparition de la Tnt analogique) et la deuxième servira à la conservation de la Tnt (Une prise pour internet et une autre pour la Tnt, Numéricable obligeant l’achat à 75E du décodeur Tnt).

Ces travaux sont-ils réalisables ?
Merci de me répondre pour me faire une idée.
Edité le 24/10/2009 à 14:23

bonjour , vous avez 2 possibilités:

  • pas cher : un raccord en T ,cela affaiblit le signal sur les 2 prises donc c’est bon si le signal est bon et fort
  • plus cher: un ampli/séparateur qui amplifie le signal pour le diviser sur plusieurs postes.nécessite un prise électrique pour l’alimenter.

allez dans un magasin de bricolage , ils ont les 2 solutions. tester et ramener celle qui marche pas . commencer par une prise en T et voir.

voila,:ange:
Edité le 24/10/2009 à 15:07

Merci pour votre réponse, je vais essayer ces solutions, la première me semble la plus raisonnable .

TNT ça veut dire Télévision Numérique Terrestre :smiley:

D’ailleurs je n’ai pas trop compris ton histoire de TNT et d’internet (mais bon le câble je n’y connait pas grand chose :jap:)