Diviser écran en 2

Bonjour,
j ai acheté un ecran plat samsung de 32 pouces et je voudrai le diviser en deux pour avoir d un coté mon écran d ordi et de l autre la télé.
Est ce possible, comment faire?
je possede un ordinateur dell récent avec une carte graphique ATI radeon HD 2400XT.
merci de m aider…
C.

C’es tpossible uniquement si ta tv supporte le mode PIP (picture in picture) et encore souvent on ne peut pas couper en deux mais juste en quart d’écran.

Sinon il te faut une carte tv dans ton pc et faire la séparation uniquement par ton bureau linux ou mac

Ou si tu as 2 écrans (ta pas l’ancien écran ?) et que ta carte graphique le supporte et que tu as les branchements pour, branche les 2 écrans sur ton PC et fais toi un écran PC et un pour la télé.

Avec le PIP ça risque d’être totalement illisible… :frowning: Il vaudrait mieux du PAP (ou POP).

je n ai qu un écran, l autre est mort
merci pr vos renseigements
c 'est quoi PAP?

De Particulier a Particulier? ^^
Non je ne connais pas trop ce sigle en fait -_- le seul que j’ai trouvé était le fait d’imprimer sur MAC, sa doit pas etre sa ^^’ désolé je peut pas plus te renseigner

Le PAP c’est “Picture And Picture”, c’est-à-dire deux images cote à cote comme tu le demandes.
C’est aussi appelé POP (Picture Out of Picture) par opposition au PIP (Picture In Picture).

Sur mon moniteur cette fonction est même nommée PBP… :wink:
Edité le 25/06/2009 à 23:08

mais c’est une TV sur laquelle tu branche ton PC ou bien un moniteur sur lequel tu veux visionner la TV via un tuner ?

une TV sur laquelle je branche mon PC