Diviser connexion internet dans un réseau local pour jouer confortablement en ligne

Bonjour,
J’aimerai diviser ma connexion internet en 2 afin de pouvoir jouer confortablement en ligne, et ne pas avoir 300 de ping lorsque ma soeur charge une vidéo…
J’ai (que) 1264 Kbps en descendant (~130kB/s) et 736 Kbps (~70kB/s) en montant:

Est-ce possible ?

Merci :slight_smile:
Edité le 11/01/2011 à 22:52

Salut,
sur certains routeurs pros c’est possible “d’équilibrer les charges”, de donner une priorité plus élevé à certaine application, maintenant divisé en 2… je ne sais pas.
Peut être avec certain firmware modifié tu peux “équilibrer”. Tu as quoi comme modem/routeur ?

Bonjour, tout d’abord merci de ta réponse :wink:
Mon routeur est un NETGEAR DS108 8 Ports 10/100 Mbps Dual Speed Hub.


Edité le 12/01/2011 à 17:44

Disons que ce que tu me montres n’est autre qu’un Hub apparemment (concentrateur). Ce n’est pas ton modem/routeur.


Ça se comporte comme une multiprise de courant.. comme disait mon prof d'info, un commutateur est intelligent, un concentrateur est C.. ^^'

Ah je croyais que c’était ça xD
Donc c’est la NeufBox de SFR version NB4-MAIN-R2.1.6-R15488

http://www.dslvalley.com/adsl-test/img/neufbox_sfr.jpg

avec ca, meme pas en reve :smiley:

koala a dit:

a+

Comme dit Boss que je salue, je crois que c’est foutu…:-(:

Ok, c’est dommage ! Merci quand même :slight_smile:

J’up ce topic car j’ai finalement trouvé une solution: www.clubic.com…
Edité le 02/08/2011 à 15:02

une autre piste pour améliorer le ping et les perf réseau en général : remplacer le concentrateur Netgear 10/100 par un commutateur Gb même premier prix. Un concentrateur reste un véritable goulet d’étranglement réseau avec des taux de collisions catastrophiques.