Forum Clubic

Divisé un écran en 2 partis (ou en 2 écrans virtuels)

Bonjour,

Au boulot j’ai l’habitude de travailler avec 2 écrans où j’affiche de la doc sur l’écran de droite tandis que je programme sur l’écran de gauche.

A la maison j’ai un portable avec écran super large 16/9 (1366x768px).
Plutôt que de redimensionner tout le temps mes fenêtres pour qu’elles n’occupent qu’une moitié d’écran je me demandais s’il y avait un logiciel qui me permettrait d’avoir 2 écrans virtuels de 683 par 768px sur mon écran de portable.

J’attends vos lumières avec impatience, merci.

oups ... comment je fais pour corriger mon titre de sujet? : y a de belles fautes ... Edité le 16/01/2009 à 21:08

aerosnap.de…

Aerosnap reproduit la fonction du meme nom qui est integré à Windows Seven (successeur de Vista). Il est compatible avec XP et Vista.

Cette fonciton permet de colelr une fenetre sur une moitié de l’ecran en approchant simplement la fenetre du bord de l’ecran.

En faisant cela avec 2 fenetre (une par cote) tu sépare aisement ton espace de travail en deux moitié egale, sans avoir à te prendre la tete avec des eventuels bureaux virtuels (qui, à ma connaissance n’existent pas sous cette forme)
Edité le 16/01/2009 à 22:08

Ouais en fait c’est nickel.

J’en demandais pas plus. Un grand merci Le _poilu.
Edité le 16/01/2009 à 23:29

:jap:

Sinon, le système de bureaux virtuels bien connu sur Linux est aussi disponible sous Windows avec Dexpot :
pedia.zaclys.com…

mais c’est génial Dexpot !!! lol
4 (jusqu’à 20 bureau virtuel) comme sur ubuntu

un redépoussiérage de sujet utile ^^.

Il y a la solution toute simple de cliquer a droite a cote de l’horloge et de choisir “mosaique” !