Divisé 2 fois la connection

Bonjours, voici ma question, a la maison jai 3 Pc + 1 Xbox 360 que je veut connecter a internet via un Routeur, le probleme est le que le troisieme pc est dans ma chambre et avec la distance que ma chambre a, le Wifi ne se rend pas et il ya deja un fil pour le pc 2 qui se rend

je voudrai savoir si il est posible de faire la manip suivante (regardé le shéma), pour divisé la connection en 2 ?? je croit revé mais j’aimerai bien que sa fonctionne,
le Pc 2 a 2 cartes Réseau qui fonctionne tres bien :wink:

http://img300.imageshack.us/img300/9048/shemarb1.th.png

Oui normalement mais pour que le 3eme pc puisse aller sur internet, il faudra que le pc 2 soit allumé.

ses evidant :wink:

mais je croit metre le PC3 sous Windows 2000 ou Linux,

les PC1 et PC2 sous Windows XP

esque sa devrait fonctionner ?

Il n’y pas de raison pour que cela ne fonctionne pas, il faut juste bien paramétrer tes Ip et passerelle

mon routeur va automatiquement donner les IP pour le PC1 la Xbox et le PC2,

et pour le PC3 je fait comment,

va t’il faloir que je configure manuellement comme ceci, ou simplement le PC3 ??

PC1 : 192.168.0.1
PC2 : 192.168.0.2
Xbox 360 : je sais pas comment changer l’addresse Ip mais avez un peut de bidoullage sa doit etre posible
Pc3 : 192.168.0.4

tu laisses le DHCP activé pour ta XBOX.
Ensuites les pc’s mets les ip’s statiques.
Ce qu’il faut essayé sur le pc3 est de mettre l’ip du PC2 en passerelle et les DNS de ton FAI (a essayer, je ne suis pas sure que cela fonctionne :riva:)


tu as 2 cartes réseaux sur ton pc 2? Il faut un cable croisé parcontre

Bonjour à tous,

Et pourquoi ne pas acheter un petit switch ? C’est pas très cher et il n’aura aucun besoin de configuration à faire ?!?

Routeur --> switch --> PC2 et PC3

C’est pas plus simple ça ? il n’y a même pas besoin de laisser le PC2 allumé

BYE A+
Edité le 03/07/2008 à 10:39

Salut Eric,

doit y avoir un problème de distance…

exactement le Pc 1 et la Xbox 360 son a environ 23m (100Pied) et un Fil RJ-45 de 23M meme fait sur mesure ses 25 $,
j’ai deja le fils pour le Routeur au PC 2 (mon pere me la acheter pour ma fete), ensuite il y a un fil de 5m entre le PC 2 et 3

koala06 : tu as 2 cartes réseaux sur ton pc 2? Il faut un cable croisé parcontre

oui j’ai effectivement 2 carte une Intégré et une autre en PCI, je comprend pas ce que tu veut dire par le Cable croisé ???

J’ai une solution technique vachement plus simple

[spoiler]
Tada !!!http://www.1foteam.com/img/produit/produit_4766.jpg[/spoiler]

Tu met ca au Q du pc 2 , un cable qui repart sur le pc 3 et voila , c’est comme un switch , mais la les ordi vont reconnaitre leurs packets via leur adresse mac
Edité le 03/07/2008 à 18:00

je comprend pas comment faire fonctionner , sa, j’aurai besoin du contraire non ???


on dirait que ses pour faire entré deux connection sur le meme RJ-45 ??

lol ,ce n’est pas unidirectinnel , tu le branche derreire ton pc, sur l’une des deux prises double , tu met le cable qui viens du routeur, sur l’autre prise , l’autre pc et voila.

Cela permet surtout de ne pas avoir besoin de parametrer le partage de connection sur le pc2 , ca marche meme si il est éteint.
Edité le 03/07/2008 à 18:37

okai le truc permet d’avoir une entré et 2 sortie,

entré venant d’un fils internet

une sortie direct sur le Pc2, et une autre sortie Via un Fils vers le pc 3

non ?

je ne comprends plus rien à ce post

D’un côté, on me dit que tu ne peux rajouter un switch pour CP2 + PC3 car il faut un cable trop long… MAIS ton PC2 est déjà branché au net ???
Là, je suis paumé :slight_smile: La proposition de Olivie11 :jap: correspond exactement au principe de ma proposition, à voir au niveau du cout…

Je suis le fil au cas où mais bizarre

Bonne journée

BYE A+

simplement que j’ai une maison et que mes PC son tres loin les un des autres

et un routeur sans fil et une carte sans fil son dispendieuse, je voudrai un truc pas cher pour séparé ma connection :wink:

et acheter un autre fil de 23m serait idiot :wink:

pourtant le shéma est clair non ?