Divinity II et Risen

bonjour a tous

j’ai récemment testé Risen durant quelques jours mais je n’ai pas accrocher.

j’aimerais savoir si cela vaut le coup d’investir dans Divinity II sachant que je n’ai pas aimé Risen ? Il n’y a pas de démo (rien d’etonnant pour un RPG) donc je ne peux pas vraiment me faire une idée.

quelqu’un aurait-il testé ces 2 jeux ?

Re:

Ben écoutes, je viens plutôt du monde des courses auto sur pc et en rpg j’ai explosé des centaines d’heures que sur Zelda link’s Awakening à l’époque sur Gameboy, Diablo y a quelques années et Oblivion en ce moment sur PC.

Maintenant, j’ai pas testé la démo de Risen mais j’ai vu quelques vidéos ingame, c’est vrai que ça m’emballe pas non plus tout comme WoW. Tiens moi au courant pour Divinity ou si tu testes Oblivion finalement…

Bonsoir,

Risen est très orienté jeu de rôle, Divinity est plus orienté action.

euuh Oblivion ca risque pas lol, mais no pb si je teste Divinity :wink:


[quote="madgicpala"] Bonsoir,

Risen est très orienté jeu de rôle, Divinity est plus orienté action.
[/quote]

okai merci, un peu comme Fable 2 ? :etonne2:

Je n’ai pas jouer a fable 2, je ne peut te dire si c’est comme ce jeux,Mais regarde des video de divinity sa peut te donner une petit idée de comment cela se passe.

J’ai testé la démo de Risen : franchement, le système de combat et les graphismes c’est pas mon truc je crois !

Heureusement que plusieurs sortes d’enchainement de 3 coups sont possibles parce que j’ai failli désinstallé la démo dès le 1er combat tellement ça m’a paru rigide par rapport à Oblivion !

Alors les paysages de Risen, pour le peu que j’en ai vu sous la démo en 1920*1200 AA 8x tout au max, sont aussi beau qu’Oblivion, mais les persos et les textures, c’est plus trop ça… Mais peut-être que je me suis trop habitué aux textures hd d’Oblivion aussi (> 120 hr) !?

Alors t’en es où ? Divinity ou Risen ?

euh Risen je l’ai désinstallé depuis longtemps, déçu par des combats trop durs et des quêtes à chercher on ne sait où.

je n’ai pas testé Divinity II, je suis sur Borderlands en ce moment, histoire de patienter avant de me lancer sur Stalker Clear Sky et de faire taire la pseudo ressemblance avec la bouse qu’est Fallout 3.

J’ai testé aussi la démo de risen et j’ai pas du tout accrocher …
Maintenant si [quote=“fr4n5oi”]
Risen je l’ai désinstallé depuis longtemps, déçu par des combats trop durs et des quêtes à chercher on ne sait où.
[/quote]
c’est pas la peine que tu essaies Divinity 2 :neutre:
C’est d’ailleurs dommage car c’est un bon jeux :wink:

:etonne:

C’est justement ce qui m’a finalement séduit dans ce jeu. ENFIN, on a pas le droit à du prémaché. ENFIN les combat nécessite un minimum de réflexion pour pas se faire démollir.

Et les quêtes, si on écoute bien les dialogues (ou lit bien les quetes), on trouve presque tout sans problème… sauf parfois un gugusse qu’on doit troué et qui se terre dans une chambre à l’étage dans une batisse. Bref rien de bien méchant.

une bouse fallout 3? je suis étonné.
Moi j’aome pas trop, mais de la a le traiter de bouse…quand meme !!

tu cherches quoi comme style de jeux de roles?

Sais tu que tu peu afficher le point de destination de la quete sur la map ?

Pour ma phrase concernant les combats trop durs et des quetes à chercher on ne sait où, je m’explique :

Déjà les combats ; on tape, on se protège, on tape, on se protège… il n’est presque pas possible d’enchainer les coups sur l’ennemi (loup, porc-epic, vers geants, humains…), celui-ci est trop rapide et le héros à une résistance de merde, avouons-le.

Les quetes : ben…, j’arrive au 1er village, je veux rencontrer le gourou qui s’intéresse à l’or (désolé je n’ai plus le nom en tête) mais on m’interdis le passage, et impossible de trouver un moyen pour pouvoir entrer. Je crois qu’il etait question de trouver les fragments d’une épée, mais où réaliser cette tache ??
Prenons maintenant l’exemple des quetes à Port Faranga, je parcours toute la ville à la recherche de quetes et je n’arrive pas à en finir une seule. Récupérer des cuirasses, bon, je vais voir les coupables; ils ne veulent pas me les donner a moins d’une somme exorbitante, il ne reste plus que le combat en option. La meme scène se reproduit avec la mission d’intimider un gros bonnet et son garde du corps.

Je prefere les RPG avec des quetes bien indiquées sur la carte avec le personnage que l’on doit aller voir, à l’image de Fable 2 et de Stalker.

Et si j’ai traiter Fallout 3 de bouse, désolé si ça a pu choquer, mais ce jeu franchement …

Si t’observe un minium leur facon d’attaquer (genre: certains loups attaquent 2 fois de suite, puis font une pause) Bein tu peux adapter tes parades pour enchainer avec 1 à 3 coups (là aussi, c’est un apprentissage et selon l’ennemi tu peux savoir si faut se contenter d’enchaine 2 coups ou si tu peux en mettre un 3e sans trop de risque… sans parler qu’avec le temps, on apprend de nouvelles technique de combat qui diversifie un peu les combats.

Faut parler un peu avec tout le monde et le puzzle se met en place… :neutre:

Qui plus est, en affichant la map, tu a le choix de voir la map de l’ile, celle de la région ou celle… de la quete en cours (que tu as sélectionner dans la lsites des quetes activées). Avec des points de couleurs indiquant l’emplacement des personnes à aller voir/discuter/buter/tabasser/voler/etc… :neutre:

Certaines, t’as pas le choix, faut effectivement payés (ou comabttre).
Mais pour d’autre y a d’autres moyens de les avoir (faut surtout pas hésiter à essayer un maximum des options de dialogue avec les PNJ… en faisant gaffe, des fois ca a plus tendanceà compliqué les choses qu’autres chose).
Il y a aussi des quetes qui ne pourront se finir que si tu en finis une autre avant qui est liée à la premiere plus ou moins indrectement.

Après ca dépend évidemment quelle “voie” tu es en train de prendre (Pour l’Inquisition ou pour le Don… plutot guerrier ou totalement mage, etc…)

On doit pas avoir la meme notion du RPG. Les jeux que tu cites ce sont un jeu d’aventure et un FPS, légèrement teinté de quelques notions de RPG… :paf:
Mais dans ce cas, je comprend mieux que tu sois un peu perdu dans un jeu comme Risen. C’est pas du tout la meme catégorie.
Edité le 04/11/2009 à 19:18

Fable 2 n’est pas totalement un jeu d’aventure, il y a certes le côté action que l’on retrouve lors des combats mais le coté d’évolution du personnages avec les missions sous formes de quetes se réferent bien au RPG.
Pour Stalker, pas trop d’accord non plus, on est en présence d’un jeu mi-FPS, mi-RPG. Tu connais beaucoup de FPS où il faut accomplir des quetes (annexes et principales) ?
Si je te dis que j’ai également aimé Mass Effect, tu vas aussi me dire que ce n’est pas vraiment un RPG ?

Si par RPG tu veux parler de jeux tels que Lost Odissey, Final Fantasy… là okai je suis d’accord, il n’y a aucune ressemblance
Edité le 04/11/2009 à 20:02

Epic Fail…
On ne parle pas de RPG mais de JDR… http://smileys.touslessmileys.com/s30/1109/8089.gif

[spoiler]This is a test. :smiley: [/spoiler]
Edité le 05/11/2009 à 07:51

Nan…

[spoiler]This is it !
http://img1.jurko.net/avatar_2892.gif[/spoiler]

HeLLo
Ah Risen… :wink:
Je l’ai installé et au bout d’une heure j’ai failli le virer, et puis, une fois dans le camp des rebelles, en parlant à droite et à gauche le puzzle se met en place gentiment.
Il me semble quà un moment mes quêtes ne s’affichaient plus mais tout va bien pour le moment.
Il est important de bien suivre les dialogues et de faire parler tout le monde.
Bon Jeu à tous :slight_smile:

Comme dans tout jeu de role quoi… :wink:

Oui c’est certain, pour apprécier pleinement des jeux comme ça, il vaut mieux etre patient ; ce qui n’est pas mon cas car je ne trouve plus d’amusement à galérer pendant des heures

Juste un up pour dire que je suis joueur sur pc de rpg depuis prés de 20 ans, et depuis Planescape Torment pour la narration en jeu, j’ai pas trouvé ces 5/6 derniers années que cette suite des Divinity de Larian, = Divinity 2 et son add-on DKS sont à acheter les yeux fermées pour les fans de trés bon rpg en solo :slight_smile: