Diversses problème - PC flamban neuf!

Salut à tous!! voila, j’ai enfin acheter mon pc!! mais j’ai plusieurs problèmes…

enfaite on la acheter à deux… on a tout commander à double et on a tout monté ensemble… et comme par miracle c’est seulement le mien qui foire totalement -_-"

donc il s’agis de:

-Intel Core 2 Duo E6600

-ASUS P5W DH Deluxe

-8800 GTX de chez LeadTek

-2 GO de ram (kit corsaire Twin2X-6400 ) (2x1go)

-tout sa dans un 3d Aurora 570

-avec un ZALMAN CNPS9700-Led (un monstre)

-Un AKSASA pour les ventilateurs

voila… bon, je vai encore tout démonter et tout remonter…

mes problèmes:

-écran bleu à chaques démarrage

-CPU qui chauffe de 10° de plus que celui de mon pote

-Comme j’ai pas brancher le ZALMAN sur la carte mere, sa me met CPU FAN ERROR a chaque démarage…(comment l’enlever?)

-Et j’arrive pas métre le tout en RAID!!

voila, merci d’avance…

Merci pour ta réponse

pour le RAID 0 , il faut faire des branchements spécial??

Hum… bizard :confused: j’ai suivis plusieurs tutoriaux (exactement se que tu ma dit) et ensuite je fait le raid, je commence l’install windows, je met la disquette, je choisis le pilote raid… et apres il met dit que sa ne marche pas ^^ je sais pas pouruqoi :??: je vai encor regarder, mais sa fait déja un moment que je suis dessu :confused:

Actuellement mes deux disques dures sonts brancher sur les port SATA1 et SATA 3

sinon ,étant vraiment pas expérimenté , je ne sais pas se qu’est la “grappe”? et avec quel utilitaire la créé?

oui, merci, ca c’est fait :slight_smile: donc c’est possible que sa vienne des drivers raid que j’ai sur ma disquette? et ou trouver les BON drivers? sur le site de asus, mais les quels graver?

x32 ou x64 ou autre Oo je suis perdu :frowning: mais en tout cas merci déja pour tout se que tu a fait :slight_smile:

Erf, bon, j’ai tout tenter!! j’ai re-graver la disquette et tout fait se que je pouvais sauf peut-être de flasher le BIOS, mais voila…

merci encore pour se que tu a fait, je verrais sa demain avec mon voisin qui est informaticien… mais sa m’énerve!!

a moin que se soie le pilote "Jmicron" a installer??

(désolé pour le double post)

Désolé je suis partit manger.

donc j’avais bien graver l’ich7r sur ma disquette!

ma disquette contien:

8 fichiers

j’ai le choix entre:

Intel® ICH8R/DO/DH SATA RAID Controller <Desktop ICH8R>

Intel® ICH8R/DO/DH SATA AHCI Controller <Desktop ICH8R>

Intel® 631xESB/632xESB SATA RAID Controller <Server/Workstation ESB2>

j’ai toujours prit le premier

Bon, je ne suis plus sur que se soie a cause de la disquette que sa “foire” bien que sur le cd de la carte mere ils dises que j’installe les drivers “ICH7R” et apres sur le pc ils me dises que c’est de l’ICH8R…

donc windows me dit:

voila… je sais plus vraiment quoi faire

ps. désolé pour le double-post

déjà essayer déjà refuser :frowning: mon pc est donc un cas désésperer :lol:

A moin que j’aille un windows 64 bit sans le savoir :heink:

oui, l’option OnBoard SATA BooT Rom est activée

l’array? c’est a dire?

il s’agis deux deux disques dure Western Digital à 7200TM avec 16mo de cache à 160GO en SATA

Ah ok, oui, sa c’est fait (j’aurais eu l’aire Co* si sa n’avais pas été fai :smiley: )

ouais… mais je tente juste avec la version x64… ne sachant pas quel os j’ai (>_<)

et après j’essaie et sinon…

Jmicron sata controller désactivé!

de plus j’ai re-graver la disquette et maintenan mon choix:

INTEL ESB2 SATA RAID COntroller <Server ESB2>

INTEL ESB2 SATA AHCI Controller <Server ESB2>

INTEL 82801GHM SATA RAID Controller <Mobile ICH7MR/DH>

INTEL 82801GR/GH SATA RAID Controller <Desktop ICH7R/DH>

INTEL 82801GR/GH SATA AHCI Controller <Desktop ICH7R/DH>

INTEL 82801GBM SATA AHCI Controller <Mobile ICH7M>

INTEL 82801FR SATA RAID Controller <Desktop ICH6R>

INTEL 82801FBM SATA AHCI Controller <Desktop ICH6R>

J’ai refait 3 fois la disquette deux fois c’était comme la premiere et la , je l’ai refait en 32 bit et SA A l’AIR DE MARCHER!! Je commence à formater :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: tout sa a cause de disquette mal graver! …bon, tout n’est pas installer… si sa marche, je vous le ferais parvenir!! merci encore Priest!! sans toi je pense que j’aurais put aller si loin! ^^