Bonjour,
Je vais bientôt me mettre à jour au niveau de ma config PC qui, bien que tout à fait respectable pour la bureautique et un grand nombre de jeux, n’est plus capable d’assurer avec les derniers jeux du types Ghost Recon Advance Warfare, je ne peux mm pas joué avec Mark of Chaos alors que je l’ai acheté (ça m’apprendra à pas regarder les config minimum).
J’ai donc actuellement la configuration suivante :
Système d’exploitation : Windows XP SP2
Carte mère : Asus A7V8X-X (6 PCI, 1AGP, 3DDR DIMM, Audio, LAN)
CPU : AMD Athlon 1700+ 1.8Ghz
Carte graphique : ATI Radeon 9600 SE
RAM : 2 x 512 Mo Kingmax (PC3200 DDR SDRAM)
Carte son : Creative SB Live! Player 1024
2 DD internes de 40Go et 120Go et un externe de 120Go
Je préfère prendre un processeur AMD plutôt qu’un Intel, me demandez pas pourquoi, je crois que c’est psychologique;)
J’opterai donc pour la config suivante, dites moi ce que vous en pensez :
Système d’exploitation : Windows XP SP3, à moins que d’ici là ils sortent une meilleur version de Vista.
Carte mère : Asus M3A32-MVP Deluxe (AM2+, HyperTransport 3.0, 4 PCI Express 16x pour CrossFire X, DDR2, Audio 8 CH HD)
www.surcouf.com…
ou
ASUS M3N WS MCP78S
www.surcouf.com…
ou
ASUS M3N-HT Deluxe/Mempipe
www.surcouf.com…
CPU : AMD Athlon 64x2 6000+ 3.0Ghz
Carte graphique : Sapphire Radeon HD3870 512Mo Ultimate Edition (PCI Express 2.0 x16, 512 Mo GDDR4, Digital Visual Interface, HDMI ( HDCP ), sortie TVHD)
RAM : 2x DANE-ELEC DDR2 1 Go PC2-6400 www.surcouf.com…
Carte Son : je garde la même.
DD : je vais certainement remplacer mon DD interne de 120 Go par un 300Go.
Mon alim de 400serait-elle suffisante? ou faut il que je passe à une 500 comme la FORTRON BlueStorm 2 ?
Je sais que l’on peut installer 2 carte graphiques sur la mm carte mère, mais serait-il possible que j’installe mon ancienne ATI Radeon en plus de la Sapphire Radeon?
J’y gagnerai?
Vos avis Clubiciens:)