Diverses questions: ecran 24pouces, amplis, carte graphique,

Bonjour, j’ai 16ans et cet été je compte bosser l’été pour me payer quelques petits plaisir:
j’ai actuelment comme équipement un pc hp vaec 2go de ram, une gforce 6150LE 256mo ( la honte), disque dur 250go ( on s’en fout je sais^^) et un double processeur amd athlon 3800 ( 1.8ghz)

et en fait j’aimerais en depensant entre 500 et 700euros grand max m’acheter:
un écran 24pouces en hd ( entre 350 et 450euros) sur lequelle je pourrais brancher ma 360
une nouvelle carte graphique ( entre 90 et 150)
des amplis(entre 50 et 120euros) avec dolby surround 5.1
clavier+souris(entre60 et100)

et si j’achète sur le net j’aimerais que ce soit usr le même site (à cause des frais de port) sur rue de commerce ce serait pas mal

maintenant mes questions:
-niveau écran je suis un peu perdu, je comprends pas ce que signifie les caract"ristiques des écrans
un écran 24pouces à 300euros à du 5ms de temps de reponse alors qu’un autre 24 également fait dur 8ms mais il coute 70euros
moinsien et plsu chère?? pourquoi??
bref j’aimerais bien être eclaircis là-dessus

• en carte graphique j’ai entendu dire que les cartes de série 8 ne tourne pas sur xp ou un truc du genre
    donc est-ce vrai, ou c’est quoi cette histoire si vous en avez entendu parler??
    car pas envie de prendre une 8600 ou 8800 pour qu’lle tourne pas au final
    -j’aimerais savoir si actuellement les jeux video ont le son dolby surround 5.1?? car si c’est le cas je prendrais des amplis avec l’option dolby surround 5.1 pour poussez le realisme à fond dans les jeux video
  • y à t il des écrans fulls hd?? car j’ai entenu dire que un écran hd normale ça lisait des films hd mais n’affichait pas en hd alors qu’une télé cathodique par exemple ne lisait même pas un film hd( écran noir) bref le h dpas terrible alors
    et le full hd lui lisait les films hd et les AFFICHAIT en hd
    est-ce vrai et si cest le cas ça existe en écran d’ordi??( pas à 800euros)

voila j’ai tout dit
ah oui une chose je veux tout ce matos pour pouvoir jouer aux jeux vidéo et si je mets autant de sous je veux le réalisma au bout et tout le reste
donc pensez vous que pour jouer ( pas avec crysis à fond non plus) mon processeur x2 3800 amd suffit?
car ça m’enbettrais de le changer aussi

voila donc si vous avez des liens ( rue du commerce c’est encore mieux) allez y je prends à coeur joie tout comme des explications pour me guider dans mon achat( ou conseils)
merci!! :slight_smile:

pour les ecrans,en 24 HD a :wink:
Moniteur LCD à écran plat panoramique Dell TrueColor E248WFP de 24 pouces
differents ecran 24p Full HD
les 8ms ou 5ms sont en fait les temps de reponses de ton ecran, plus ce chiffre est faible meilleur le temps de reponse est. Apartir de 8 ms c’est deja correct.
les carte graphique de nvidai serie 8 fonctionne tres tres bien sous xp mais si tu veux profiter de DX10 he bine oui ca c’est VISTA
pour ce qui est du son oui les jeux gere tres tres bien le 5.1 et ce deja depuis un bon moment .,
Edité le 02/02/2008 à 23:15

ok merci et sinon que pensez vous de ma carte mère:
Nom de la carte mère Asus A8M2N-LA (NodusM) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
car en carte mère je connais rien!
elle irait avec une serie 8 ( genre 8600?) car ça m’embettrais de changer ma carte mère aussi!
merci

pas de probleme avec la carte mere
par contre la carte graphique torune toi plutot vers autre chose que la 8600 GT tres depasse, et oriente toi pour environ 150€ vers le Radeon HD 3850
ce sera beaucoup plus efficace regarde en comparant les 2 cartes ICI