Je viens de finir d’assemblé mon PC, j’aurai quelques questions à vous posez concernant diverses choses ;).
Tout d’abord voici ma config : carte mère asus P7P55D, processeur Intel i7 860 2.80ghz (ventirad zalmann CNPS9900 NT), mémoire ocz 4go 1600 MHz 7-7-7-24 , carte graphique sapphire ATI radeon 4890 2go, boitier lian li PC60-SW avec rheobus lian li, windows seven 64bits
Mes questions (excuser moi de mon ignorance pour certaine chose mais c’est mon 1er montage) :
1- Concernant le montage de la carte graphique, j’ai préférer l’installer sur la deuxieme ligne PCI-Express 16x puisque sur la premiere elle touchait le ventirad, cela change t-il quelque chose?
2- Au premier démarrage du bios à par l’ordre de démarrage, que faut-il configurer? Faut-il paramétrer quelque chose pour la mémoire?
3- Ma carte mère intègre le programme “turboV evo” pour l’overclocking. En prenant en compte ma config est-il risqué de l’activé?
2 - Pas obligé mais c’est préférable (timming de ta ramm entre autre)
3 - Ba pour l’instant j’en vois pas l’utilité, puis bon t’as pas un boitier d emerde ni le ventirad d’origine donc ça devrait passer
Edité le 29/10/2009 à 20:46
les dissipateurs de la carte graphique touche légèrement le ventirad, donc je ne pense pas que ce soit trop grave. A moin d’avoir un probleme de masse si les deux sont en contact !?
Pour la mémoire, il faut configurer quoi exactement?