Diverses questions après assemblage d'un PC

Bonjour,

Je viens de finir d’assemblé mon PC, j’aurai quelques questions à vous posez concernant diverses choses ;).
Tout d’abord voici ma config : carte mère asus P7P55D, processeur Intel i7 860 2.80ghz (ventirad zalmann CNPS9900 NT), mémoire ocz 4go 1600 MHz 7-7-7-24 , carte graphique sapphire ATI radeon 4890 2go, boitier lian li PC60-SW avec rheobus lian li, windows seven 64bits

Mes questions (excuser moi de mon ignorance pour certaine chose mais c’est mon 1er montage) :

1- Concernant le montage de la carte graphique, j’ai préférer l’installer sur la deuxieme ligne PCI-Express 16x puisque sur la premiere elle touchait le ventirad, cela change t-il quelque chose?

2- Au premier démarrage du bios à par l’ordre de démarrage, que faut-il configurer? Faut-il paramétrer quelque chose pour la mémoire?

3- Ma carte mère intègre le programme “turboV evo” pour l’overclocking. En prenant en compte ma config est-il risqué de l’activé?

Merci d’avance pour vos réponses!!

1 - Nan ^^

2 - Pas obligé mais c’est préférable (timming de ta ramm entre autre)

3 - Ba pour l’instant j’en vois pas l’utilité, puis bon t’as pas un boitier d emerde ni le ventirad d’origine donc ça devrait passer
Edité le 29/10/2009 à 20:46

Faux, il est câble en 4x… alors oui sa change les performance :neutre:
Edité le 29/10/2009 à 20:41

Perso sur mon ex bmobo ça change nadal O_o

C’est si j’en met 2 que le second PCI-e passe en 4X (ou alors j’y sentait pas XD mais j’en doute)

Bref !! OK ^^ Edité le 29/10/2009 à 20:51

Yop ^^

Plus qu’a voir si ça gène beaucoup avec le ventirad ><
Edité le 29/10/2009 à 20:49

+1, il s’agit d’un bridage électrique :jap:

les dissipateurs de la carte graphique touche légèrement le ventirad, donc je ne pense pas que ce soit trop grave. A moin d’avoir un probleme de masse si les deux sont en contact !?

Pour la mémoire, il faut configurer quoi exactement?

daprès moi en AUTO ca va etre ok pour la mémorie :neutre:

Ba le timming (tu vire les 4 réglage AUTO par défaut et rentre respectivement 7, 7, 7, 24 dans la page de réglage

nan y’a pas de Masse sur les rad (t’a bien dut y voir quand t’as mis ton ventirad, y’a pas de cable de masse à brancher)

[quote="ChristTheGreat_1_1"] daprès moi en AUTO ca va etre ok pour la mémorie :neutre: [/quote]

Oué ça passera de sûr

Mais elle est souvent bridé par les mobo ><

Normalement, la ram devrait etre capable de prendre les bon timings, mais ils se peut que non

oué il se peut + souvent que nan ><

Fin sur les new mobo je sais pas, vu que je règle cash la mémoire…

Pi bon, ça se ressent pas trop quoi… donc si il a pas envis de se faire chier avec le Bios, il a rien a toucher ^^

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais faire tout ca demain, bonne soirée et encore merci :slight_smile:
Edité le 29/10/2009 à 21:19

C’est ton ventirad pour qu’il touche la CG ? :heink:

:jap:

:ane: pas vu