Diverses informations fort étonnantes

:hello:

Si je vous demande à quelle catégorie appartient le cloporte, je suppose que vous me répondrez :<C’est un insecte, pardi.>> Eh bien heureusement que nous n’avons pas parié car vous auriez perdu. Le cloporte est un crustacé terrestre.

Qui a inventé la guillotine ? Que dites-vous ? Le docteur Guillotin ? Ne niez pas : vous l’avez pensé tellement fort que je l’ai entendu. Eh bien non. C’est le docteur Louis qui a conçu et fabriqué cette machine infernale.

Beaucoup de gens sont persuadés que l’inventeur de l’appareil photo est un certain Monsieur Daguerre. Faux ! Le véritable inventeur est Nicéphore Niepce.

Pendant longtemps les généticiens ont pensé que chaque code contenu dans l’ADN avait un sens spécifique et que les gènes étaient disposés avec une précision implacable. Et puis l’un d’eux a découvert avec dépit qu’ils avaient tout faux. Non seulement la disposition des gènes dans la molécule d’ADN est un bordel pas possible mais en plus 90% des codes ne servent strictement à rien soit car ils font doublon soit car ils n’ont aucun sens.

Avez-vous remarqué que les costumes verts ne sont pas légion dans le théâtre ? Savez-vous seulement pourquoi ? Eh bien c’est parce que les premières teintures vertes étaient fabriquées à base d’arsenic et que de nombreux acteurs ont été intoxiqués. Cela a donné lieu à une superstition qui consiste à penser que le vert porte malheur aux acteurs de théâtre.

Le mythe du triangle des bermudes est une belle imposture. En effet, la plupart des avions et bâteaux qui ont "disparu" dans cette région du globe ont été retrouvés et les causes des "disparitions" ont à chaque fois été déterminées.

Dans certains films et sitcoms policiers français, on entend souvent des gens demander à un flic, qui annonce son intention de faire une perquisition, si ce dernier a un mandat. Ceci est une erreur des scénaristes. Le mandat de perquisition n’existe pas dans le droit français. Et dans un tribunal on ne doit pas appeler le juge “votre honneur” mais “monsieur le président”. Ces 2 erreurs sont dues à l’omniprésence des films et séries policiers anglo-saxons dans le PAF français.

D’après vous, à partir de quand commence le délai de prescription d’un délit ou d’un crime ? Si vous répondez <<A partir de la date des faits>> vous êtes à l’ouest(soit dit sans vouloir vous offenser). En effet le délai de prescription commence à la date du dernier acte juduciaire en rapport avec les faits. C’est tout différent.

Vous pourrez trouver de nombreuses autres anecdotes proprement sidérantes dans les différents tomes de l’excellet ouvrage “La grande Encyclopédie du dérisoire” de Bruno Léandri. Je vous recommande vivement de vous les procurer.

intéressant tout ça :jap:

En effet :smiley: