Diverse questions sur mon premier linux

Bonjour, jusqu’a présent je n’utilisais l’interface linux (unix en fait) que de manière professionnelle (à l’université). Mais je me suis décidé hier à installer ma première distribution : OpenSuse 10.3 (j’ai choisi cette distrib car un de mes profs m’a dit que la communauté OpenSuse était plus sympa avec les débutants…)
Mon premier réflex : écrire mon premier Hello world en java sur le pc, et là problème, lorsque je veux compiler avec la commande " javac " il me met “command not found”
2eme problème, impossible de trouver la connection wifi, dans Yast par exemple, je n’ai que “carte réseau”, “DSL”, “ISDN (RNIS)”, et “Modem”
Autre détail, je pensais que les effets compiz étaient installé, mais pas moyen de les trouver…
Merci de vos réponses :slight_smile:
Edité le 23/08/2013 à 10:38

Pour java, il te faut installer java dans le gestionnaire de paquets.

Si tu le prends dans le gestionnaire de paquets c’est gcj qui s’installera et non la version de Sun.

Donc pour compiler remplace javac par gcj …
Si tu veux absoluement la machine virtuelle de Sun, il te faut la télécahrger sur leur site (version linux suse … )

Pour le 2 : tu as quel type de carte wifi ?
Pour le 3 : il y a une manoeuvre à faire pour l’activer car compiz n’est pas du goût de tout le monde, et notamment des cartes graphiques 2D :wink:

L’aide officielle est ici :
en.opensuse.org…

Qu’est-ce que tu entends par type de carte wifi ?
En bootant sur windows j’ai pu voir Intel® PRO/Wireless 2200BG, ce qui correspond sur le site de samsung à Intel 802.11g

EDIT : Ayant vu les problèmes que causait openSuse avec le wifi, j’ai installé un mandriva qui a tout de suite reconnu mon wifi et le fait fonction, tout comme les effets compiz
Edité le 14/03/2008 à 21:08

va voir sur alionet pour suse, c’est le top des communautés linux

Jedusor: normalement ta carte réseau est reconnue.
Tu vas dans yast -> carte réseau, tu sélectionne la carte intel Wireless … et tu suis les instructions.

Trop tard, tu es passé sous mandriva. C’est bien aussi mandriva. :stuck_out_tongue: