bon voial j’ai un probleme j’ai un DD qui agonise et je me posais diverses questions concernant l’instalaltion de XP sachant que la derniere fois que j’en ait installé un ct il y a 3 ans …
j’ai un DD de 60 giga avec deux partitions que je souhaiterais reformater en installant XP dessus , mais sur une seul partition … est ce possible ?
sinon j’ai un autre DD mais avec plein de donnée dessus , j’aimerais savoir si je peux mettre XP dessus sans formater tout le disque ?
avec un utilitaire comme partition magic, tu supprimes tes partitions pour en faire qu’une, ou pour ton autre disque, tu en crées une pour l’install d’xp
c’est plus intuitif que par xp, mais tu peux faire tout ça à partir du cd d’xp aussi
bon visiblement il n’aime pas trop l’installation de XP sur une partition deja utilisé mais sans syteme (ancien disque secodnaire ) il m’instal le truc (rapidement … mais pas l’instalaltion d Xp juste les drivers pour la pouvoir faire l’installation ) et apres relance le PC et la c’est mort il me sors qu’il manque le NTLDR
en fait mon DD est mort donc la question ne se pose plus 
par contre j’ai eu la désagréable surprise de me rendre compte qu’on ne pouvait installer windaube qu’en formatant la partition …