Diverse question a propos d optimisation

Bonsoir tout le monde,

Je suis detenteur d un Laptop Satellite M60 de chez Toshiba…
Premier question ( et la seul Hors sujet ), est-il possible, de changer la carte graphique ( Nvidia 6600 go ? )

Treve de bavardage :stuck_out_tongue: venons en au fait

1* J ai quelques problemes de surchauffe, ce qui provoque l extenction du portable apres une longue utilisation, surtout apres usage de logiciel de jeux, comme World Of Warcraft, qui solicite beaucoup le CPU.
Je cherche donc un logiciel pour voir la temperature de tout les composants de l’ordinateur, avec peut etre un signal sonore prevenant une surchauffe

2* Je cherche, par ailleurs, un logiciel d’optimisation du CPU

3* Un logiciel d’optimisation de RAM

Merci beaucoup, j ai fait personnelement quelque recherche moi meme, mais je n’arrive pas a me decider entre tout les logiciel c est pour ca que je me tourne vers vous

PS : First post

1. En trouvant des modules mxm (mais ce n’est pas facile à les trouver)

1.SpeedFan
Dans les options de configuration> Onglet Events, il est possible d’entrer des Alertes (If Temp > 75 , For 1 Times, Allow very 1 second, Then Beep …)

1. et 3. : il y a eu beaucoup de logiciels avant (années 95-2000), mais certains sont inutilisables sur les systèmes actuels.
    Pour l’optimiseur de RAM, les logiciels comme ramboostxp n’est pas vraiment utile si le système dispose de plus de 1Go de mémoire vive.
  1. comme dit plus haut: speedfan

2. Un CPU ça ne s’optimise pas à coup de logiciel ;). Faut pas rever non plus.

3. Ce genre de logiciels est devenu totalement obsolete avec l’arrivée de windowsXP. Ce la n’apporte strictement rien… ça peut meme avoir leffet inverse.

merci beaucoup

Bonne journee et vacances a vous :stuck_out_tongue: