Divers questions

Bonjour à toutes et à tous,

tout d’abord je tiens à préciser que ça doit faire facile une année que j’ai quasi décroché de l’actualité informatique :frowning:
Donc j’essaie de m’y remettre gentillement (puisque je projette l’aquisition d’une nouvelle config). Voici quelques questions que je me pose. (Bien entendu j’ai au préalable été faire un tour du côté des excellentissimes topics post-it), par contre je vous avouerai que je n’ai pas pris la peine d’effectuer une recherche sur le forum… pitié :paf: :sweet: ).

1 - Les cartes mère acutellement disponibles sur le marché sont-elles compatibles avec les futurs chip graphiques DX10 ? Je pense notamment aux CM dotées des chips i680SLI, i975X ou encore P965. Autrement dit, les cartes dotées de ces chips gèrent-elle le DX10 ? Ou alors ça n’a rien à voir et c’est seulement une question de carte graphique ? :neutre:

2- Quelle est la différence entre un chip P965 et un G965 ? Autrement dit que signifient P et G ?

3 - Dans quel ordre de performances faut-il classer les chips 945 / 965 / 975 ?

4 - Existe-t-il un site ou autre cabable de calculer la puissance d’un alim nécessaire suivant une certaine config ? Désirant prendre une config à base de E6600 et DX10 avec 2GB de mémoire vive, quelle quantité de watts sont nécessaires ? Les 450W de l’Antec Sonata-II sont-ils suffisants ?

5 - Les cartes graphiques qui ne possèdent ni du G80 ni du R600, gèrent-elles le DX10 ?

Voilà je crois que toutes mes questions existentielles actuelles sont exposées :miam: Désolé d’avance si elles semblent être dans le désordre :pt1cable:

[EDIT] Ah et pour ceux que ça intéresse, voici un petit screen de ce que j’avais pensé commander : CONFIG

salut!

Alors je peut repondre qu’a une question c’est celle des GPU qui gere le DX10 .

seule les nouvelle carte gére le DX10 c’est a dire comme tu l’a dit le G80 et le R600

Concernant ton screen tu peut donc raisonablement changer la carte graphique pour un g80 ou r600. Au moins tu profitera du DX10 ce qui n’est pas rien et en plus la carte est moin chére! et prêt pour un sli futur en DX10

C’est à voir… il y debat de toute maniere sur le fait que, dx10 c’est vista dont on ne connais pas la sortie et puis aussi quand les developeurs vont reélement “developper” en dx10. Certain disent dans 1 ans 2 ans 3 ans ou dans les prochains mois.

Moi je prendrais un G80 sans hésiter

@+++

Plutot oui !!!

Celle qui souhaite prendre est a… acroche toi 736€ <======== 7950gx2 (cause 2gpu inside)

enfin j’en ai trouvé une ailleur qui est a seulement 520€ rue mongallet ^^ donc pour 30€ de plus il a le DX10 :slight_smile:

Attention les prix affichés sur mon screen sont en Francs SUISSES ! :smiley: (Donc 736.00 CHF = 463.833 EUR)

Sinon merci pour les réponses, donc je pense que je vais attendre la sortie des promières cartes à base de G80 / R600

En passant justment, pourquoi voit-on sur le topic ATI/NVIDIA: Les cartes directX 10, R600 vs G80 tout une séries d’images de boites de cartes avec des GPU G80 ? Ces cartes sont dljà disponibles ?

Ok merci encore pour toutes les réponses! :clap: :super: