Divers problemes sur l'ordi

Bonjour,
mon ordinateur accumulant les problèmes ces derniers mois ( clavier qui ne marche pas certaines fois, un temps pratiquement infini pour cloturer une installation, et récemment des plantages très fréquents) j’ai décidé de faire une restauration complète du système à la date d’achat.
Ca fait quelques heures et mon pc n’a toujours pas planté donc je pense que ce probleme est résolu mais certains problemes comme le clavier qui ne marche pas certaines fois sont réapparus.
Les problèmes n’ont jamais été présents tous en même et avant de faire la restauration, les plantages étaient les seuls problèmes (en plus des ralentissements qui devenaient insupportables)

Donc après la restauration certains problèmes sont encore présents, mais j’ai un autre problème maintenant, c’est que tout les programmes qui étaient installés le sont toujours à en juger par l’espace libre sur le disque, les icones sont toujours présentes sur le bureau et le menu démarrer, mais ces applications ne marchent pour la plupart plus, et je ne peux pas les désinstaller via “ajout/suppression de programmes” car le système ne les voit pas comme installés.

J’ai Windows XP, mon ordi est un HP auquel j’ai rajouté ensuite une carte graphique nvidia

Donc, déja, merci de m’avoir lu jusque là et si vous avez la solution a mes problèmes, merci de m’en faire part ! :slight_smile:

salut,

tu as win XP quoi? Pro ou familiale?

Pour les programmes à mon avis tu as un virus. As tu un antivirus? As tu fait un scan récemment?
Pour le clavier peut etre est-ce le virus mais je pense que celà doit etre un problème de connectique ou de pile si tu as un sans fil.

réponds aux questions, je verrais ce que je peux te dire d’autre.

@+

J’ai Win XP édition familiale SP2

Pour les virus, j’ai déjà fait plusieurs recherches et jamais les antivirus n’en ont détectés (Kapersky, Avast).

Pour le clavier, je ne pense pas que ca soit un probleme de connectique car lorsqu’il ne marche pas, j’ai beau le débrancher et le le rebrancher, ca ne marche pas, c’est comme si au lancement de windows il ne detectait pas le clavier. Pour “résoudre” le probleme, je redémarre l’ordi et ca marche.
Mon clavier est le clavier d’origine avec fil.

A mon avis tu peux changer de clavier ou alors c’est pire… C’estla carte mère.
Comme un clavier est moins cher qu’une carte mere je te conseil par commencer à chnger de clavier ou demander un clavier à un de tes amis.

Pour tes programmes comment ils ne marchent plus? Y’a t il encore les fichiers dans c:\program files?
Que se passe t il lorsque tu double clic sur un executable? Est il dans tes processus?

Pour le clavier, c’est assez rare donc meme si il marche pendant un mois, je ne pourrai pas dire que le probleme n’est plus la et ce probleme avait d’ailleurs disparu plusieurs mois avant de réapparaitre aujourdhui.

Pour les programmes, bah après avoir réinstaller windows, les icones sont toujours présentent, certaines marchent, et sur d’autre ca me dit de le réinstaller. Les fichiers sont toujours présent car mon disque dur est presque plein. Je ne peut pas les lancer.
Est-ce que je ne dois pas supprimer tout les dossiers concerné et les réinstaller ensuite?

J’ai installé le driver pour le clavier, pour l’instant ca marche, on va voir sur la durée étant donné que le clavier marche lors de 4démarages sur 5 voir plus.

Sinon, en ce qui concerne les programmes qui sont installés sur le disque mais qui, suite a la réinstallation du système, ne sont plus détectés comme installés malgrés leurs présence sur le bureau et le menu démarrer, que dois-je faire? Je les supprime “manuellement” et les réinstalle ensuite?

Ok merci beaucoup je vais voir ca.:super:
Les programmes, c’est des jeux, Office, Adobe…