Bonjour à tous!
Je me permets d’utiliser cette (nouvelle?) fonctionnalité de Clubic pour poser un certain nombre de problème que je viens de rencontrer avec mon PC (sous Win XP SP2).
J’allume mon ordi un matin, et là, écran noir : impossible de lancer le système d’exploitation. Ni une ni deux, je boot sur le cd d’XP. Mes deux disques et mes trois partitions sont bien visibles, mais ma partition système (C:) est passée en D: et est apparemment endommagée. J’installe XP sur une autre partition, et là impossible d’accéder aux données de mon disque système. J’utilise alors Stellar Phoenix et je récupère mes données sensibles. J’ai à ce moment plusieurs questions :
- Comment retrouver mes bookmarks de FireFox?
- Comment éviter que cet évènement se reproduise?
Pour la deuxième question, j’ai deux explications possibles au problème, mon ordi étant une vraie usine à gaz.
Problème Hardware pur : j’ai un gros souci d’alimentation et pas tellement les moyens d’en acheter une, je dois donc laisser mon boitier ouvert pour le refroidir un minimum. En plus, mon boitier (Textorm 6A19) et ma CM (Asrock 4CoreDual-VSTA) m’ont obligé à trifouiller les sorties facades du premier pour les rendres compatibles avec les possibilités de la deuxième pour avoir du son en façade.
Problème plus software : relié à Internet depuis peu, je suis sujet à de nombreuses attaques et mon disque système semblait infecté de nombreux chevaux de troie et autres joyeusetés.
De quoi ce plantage complet peut il le plus probablement venir?
Si je formate completement la partition mise en cause et que je réinstalle XP dessus, y a t il des chances que ca recommence?
Bref, c’est un peu le bordel et j’espère que de bonnes âmes pourront me renseigner! ![]()
merci