Divers problèmes et questions: DD et CPU

Bonjour,

J’expose mes problèmes:

P1) Juste après le démarrage de l’ordi, sur le bureau ma ram est utilisée à 50% et ce en l’espace de quelques jours, avant c’était 30-35%, alors que je n’ai rien changé. J’ai jutse installé des jeux.
Et j’ai 60 processus actif mais j’ai toujours eu ce nombre là et je vois un problème récurrent (bcp de monde essai de rectifier ça), svchost est présent une dourzaine de fois !

D’ou vient cette utilisation soudaine de la mémoire sur le bureau (sans aucune tache de fonds)

P2) Mercredi je joue à The Witcher2 sans aucun problème avec 35 fps de moyenne environ, aujourdhui je le lance, je n’ai rien modifier à l’affichage (graphisme etc) que j’utilisais. et là le jeu saccade comme pas possible les temps de chargement sont multipliés au moins par trois …

Problème de Disque dur ? (je comptais changer de tte façon
Je défragmente régulièrement

Questions:

Q1) Je compte changer de disque dur, quoi prendre ? Ce sera un disque dur ou il ya ura les partitions suivantes: Système, Jeux(installés) et Logiciels (installés)
Si mon disque dur actuel n’a pas de problème je compte le garder pour le stockage: Divers c’est un HD322HJ (320Go)

Q2) a Je pensais changer de processeur Phenom II X 550 => X4
Etant donné la récente baisse annoncé des PHenom 2 notamment la baisse importante du X6 1055T, est-ce que je m’oriente vers ce processeur m^me s’il n’apporte rien de plus par rapport à un 955 dans les jeux. Ma principale utilisation est le jeu.
Par contre avec ma CM j’ai vu que pour avoir un 6 coeurs il fallait un des derniers bios
J’ai une Gygabite MA770T-UD3P

Q2) b ou je prends le risque de débloquer les 2 coeurs de mon X2 ce qui me ferait économiser 100euros, je compte juste acheter un ventirad
Je me suis renseigné rapidement donc je ne connais pas tous les risques et procédures, je sais que ma CM fonctionne pour ça
Faudra juste que je change le bios (risque supplémentaire)

Cordialement, j’espère avoir été clair :s
Edité le 25/06/2011 à 19:25

P)Pour vos prolème je vois soir un virus soit un logiciel installé qui pose problèmre
Q1)Je vous conseil un WD caviar blue 500GB ou 1TB
Q1a)Voyez d’abord si votre X2 peut avoir un ou deux core débloqué, sinon le 1055T pour à peine 5/10€ de plus qu’un 955 BE ça vaut bien la peine.
Q2b)Vous avez un double bios donc aucun risque pour votre carte mère en la flashan.
Edité le 25/06/2011 à 19:41

distinction en green, blue et black ? je sais que les RE4 sont plus destinés au pro pour tout ce qui est server etc …

Et un cache de 32 ou 64 ça changera quoi ?

pour savoir si les coeurs sont déblocables, ça dépend jsute de la date de fabric ? code sur la puce ?

Pour ce qui est du virus, j’ai eu aucune annonce de avast, je sais juste que windows me fait des mises à jour presque tous les jours, je compte formater pour partir sur des bases saines
Edité le 25/06/2011 à 19:45

Plusieurs svchost c’est normal,ce sont des processus système (perso,j’en ai 12 en ce moment et mon pc n’a aucun souci :wink: )

Sinon pour les temps de chargement ça peut être le dd qui faiblit,oui,mais l’occupation mémoire ce serait plutôt relatif aux programmes lancés :neutre:

Un X6 n’apportera rien de plus en jeu qu’un X4,donc si c’est ton utilisation principale autant choisir un X4 955 ou plus haut :slight_smile:

Pour la compatibilité cpu/bios,ça dépend de la révision de ta cm : 1.0/1.1/1.4 ou 3.1 :neutre: pour un 955 il faudra selon ta révision le bios F4/5-/2 ou FB

Aucune garantie d’y arriver,ils ne sont pas forcément débloquables mais tout simplement inutilisables

OK, merci

En fait la répercution des prix n’a pas encore eu lieu (j’ai jsute regarder sur materiel.net car je compte faire une commande globales DD, CPU et ventirad)

Mais le 1055T devrait etre à 110 euros et le 955 à 90-95 donc pour 15euros je ne pensepas me priver

Ce qui me fait penser que mon DD faiblit c’est que j’ai remarqué depuis quelques temps que pour la navigation dans mes dossiers j’ai perdu en rapidité

le cache ne changera rien. Les green sont des 5400 rpm donc ils osnt destiné au stockage, les blue c’est le coeurs de gamme 7200 rpm et les black sont censé êtres plus performant que les blue (parfois les différences sont insignifiantes et dans tout les cas pas vraiment perceptible au quotidien), ils sont également plus fiable (mais bien entendu comme tous les disque ça peut lâcher à tout moment) et garanti 5 ans contre 3 pour les blue. Pour moi les blue sont plus intéressant que les black vu le prix de ces derniers.
Edité le 25/06/2011 à 19:52

Et pour la ram d’où viendrait le problème ? parce que je n’ai pas de nouveaux logiciels installés qui pourraient se lancés au démarrage de W7, j’ai tjs plus ou moins eu 60 processus

Je formate complètement pour savoir si c’est vraiment le DD qui faiblit ?

PAr contre je vois que la repercution des prix des CPU AMD n’a tjs pas eu lieu
Edité le 26/06/2011 à 14:14

Le formatage réglerait sans doute le problème de la ram. Pour le disque dur, utilisé le logiciel de test du fabricant.

En fait une barette n’est plus detecté !

edit: elle est morte
Edité le 26/06/2011 à 20:10

Il faudrait en savoir plus sur les processus et leur utilisation mémoire, utilise un outil comme Process Explorer.

J’ai effectué plusieurs tests et il ya bien une barette qui est défectueuese :wink: