Divers problemes - disque dur et lecteur de disque

bonjour tt le monde je voulais savoir plusieurs choses :stuck_out_tongue:

j’ai un lecteur de dvd graveur Externe BENq mais depuis certains temps il ne lance plus les autoexec… enfin il ne lance plus aucun cdrom automatiquement comment resoudre a ce premier probleme svp ?

pour le deuxieme probleme j’ai voulu faire recuperation des erreurs sous windows pour voir s’il ny avait pas d’erreur secteur ect enfin la routine mais le pb c’est que a chaque demarage le joli ecran bleu me dit impossible d’acceder au fichier source , ou a l’exclusivité de fichiers systeme

d’ou ce probleme peut til bien venir svp ??
merci

merci bcp

:up: svp

Tu devrais détailler davantage.Tu es sous XP ?
Tu parles de récupération d’erreurs sous Win, c’est vague…
Qu’as-tu fait exactement ? utilisé un soft constructeur pour ton disque dur ?
Sur l’écran bleu, il y a un message d’erreur, note le et poste le ici.
Donne ton matos stp :jap:

oué je suis sous XP pro, pour faire recuperation des erreurs tu fait poste de travail tu clik droit sur ton DD puis otoion ou maintenance et tu clique sur recuperation des erreurs il va te dire quil est impossible de le faire maintenant qu’il faut reboot le pc mais quand tu le reboot il le fait contrairement a moi ou il me dit

impossible douvrir le volume en acces direct
le type du volume est NTFS
fin d’analyse…

pour le probleme des lancement des cd personne n’a la soution ??

merci d’avance

ma config 7800gtx / 3500+ / 1go ddr / xp pro / dd maxtor 200go

Pour l’auto excecution lorsque tu mets un CD/DVD va dans le poste de travail > clic droit sur ton lecteur > Execution automatique.

Sinon il ne doit pas être en fat le DD pour msdos ?

pour le dd je c pas du tout !! votre dd est aussi en NTFS?

et pour le lecteur ca marche ce que tu ma dit mais moi je veut que des ke je referme le lecteur le cd se lance automatiquement le truc ,ormal koi parce qu’aveec ta methode c a chaque fois manuel
merci

hello,

fait démarre excécuter, tape cmd

dans la console tu tapes chkdsk /f, et au prochain redémarrage il va faire ce qui faut.

Je suis pas du tout sûr de ce que j’avance pour le fat32, faudrait que quelqu’un confirme ou corrige si il a lieu :paf:

Sinon lorsque tu vas dans Execution automatique de ton lecteur DVD si tu coches “me demander à chaque fois de choisir une action” l’auto execution est activée, et lorsque tu met un CD/DVD il te demande soit d’explorer le CD/DVD avec l’exploreur ou de lire la vidéo avec wmp non ?

nn pas chez moi :confused: je met tout sur me demander et le cd ne se lance pas il fo ke je lexplore manuellement

:up: :pt1cable: :bounce:

c un bug connu ça, va voir la base de connaissance de microsoft

bye