Salut tout le monde
Par où commencer ?
-La cg : quand je l’ai eu, ma 7900 GT marchait très bien. Après une semaine, boum artefacts.
SAV : elle a rien. Je la récupère, je mets les 91.31 bêta, et depuis plus aucun problème (ça fait presque une semaine que je l’ai récupérer). Entre temps, après que ma carte a commencé à déconner mais avant de la renvoyer en SAV, j’avais légèrement overclocké mon processeur, A64 4000+, @10250 pour qu’il soit synchro avec ma G.Skill HZ PC4000. Stable avec OCCT. Quand j’ai récupéré ma carte graphique, j’ai décidé de remettre tout ça à 12200.
Alors, mes questions :
-Y a t il une corrélation entre l’overclocking et la défaillance de la carte ?
-Est-ce que je devrais passer aux 91.31 ? (ma philosophie : les bêta marchent bien, pourquoi changer ?)
-C’est grave de faire fonctionner ma ram @200 ? (en “sous-régime”)
-Memtest marche comment ? j’ai cru voir un “run memtest” dans le bios de ma DFI Expert…
Pour finir ma config complète :
A64 4000+ w/ XP 90 et Noiseblocker SE2
XFX 7900 GT @520/750
2*1 Go G.Skill HZ PC4000
DFI LanParty nF4 Expert
Enermax Noisetaker 600W SLi Certified
Ah et aussi, je ne fais “que” 3985 points à 3dmark06. bon, j’ai tout laissé par défaut alors ça doit être en 1280*1024.
Bonjour,
ben si tu avais pas locké ton port pci express a 100 il a monté avec le fsb et voila…ta carte graphique a pas aimé :neutre:
Non mon bus PCI E est resté à 100 mhz (à en croire le bios). c’est la première chose que j’ai vérifié.
certaine barrête de ram supporte pas trop le sous régime, on voit marqué ça chez certain revendeur :??:
sinon je pense pas qu’o/c ton proco abime la carte sauf si comme le dit auriana, le port est monter :paf:
si ta graphique marche avec ces pilotes bêta, ne change pas :neutre: même philosophie :ane:
Remarque, j’ai pas “verrouillé” le port, mais je voyais toujours marqué PCI Express Bus machin 100 Mhz…
Et pour ma RAM, materiel.net précise que c’est le mââââl de ne pas la faire fonctionner à 250…
Au pire je pourrais désynchro mais bon… :o
vérrouille le quand même, tu risque rien :neutre:
sinon pour la ram, soit tu o/c, soit si tu veux garder ton proco à sa fré"quence le temps de trouver où vient le problême, tu monte le HTT mais tu baisse le coeff du proco
tu mets 250 de HTT et tu baisse d’un cran le coeff
Hum, par contre comment on lock le port PCI ? :o
Cherché mais pas trouvé…
De toute façon, j’ai re refait un load optimized defaults, on verra bien…
je sais pas exactement :ane: où c’est enfin triffoulle :neutre:
sinon au pire tu mets 205 de HTT et tu regarde si il est monté
le plus simple c’est quil essaie avec clockgen
il verra le resultat de suite