Divers problèmes avec P35C-DS3R

Bonjour,

J’ai finalement réussi à faire fonctionner ma p35c-ds3r, mais j’ai deux problèmes assez agaçants …

Premièrement, pas de son, j’ai essayé tous les drivers, ceux du cd, ceux du site de gigabyte, ceux du site de realtek, toujours pas de son … est-ce que ce problème est connu ?

Deuxièmement, j’ai très souvent des BSOD, parfois sans donner d’indications particulières, parfois mentionnant “Kernel_data_inpage_error” avec à la fin un ligne disant que l’erreur vient de atapi.sys … le problème survient surtout lorsque j’essaie d’installer un jeu ou de copier plusieurs fichiers …

Comment y remédier ?

Merci !

Sam
Edité le 25/09/2007 à 01:37

Peut être qu’un secteur de ton disque est deffectueux, est-il neuf? a-t-il déjà présenté des anomalies?

Pour le son : As-tu l’icone jaune dans le gestionnaire de periphériques là ou tu es censé avoir le chipset audio d’installé? ou elle est normale? Tu utilises la carte son intégrée ?

Oui, carte son intégrée ; pas d’icône j’aune installée, et rien se rapportant au chipset audio dans le gestionnaire de périphériques …

Je viens d’avoir à nouveau un BSOD au moment ou je chargeais la page, j’étais en train d’installer Need For Speed Carbon ; cette fois c’était kernel_stack_inpage_error …

Merci !

Sam


En scrutant le journal d'évènements, j'ai trouvé ceci :

"Le périphérique \Device\Harddisk1\D comporte un bloc défectueux.

Pour plus d’informations, consultez le centre Aide et support à l’adresse go.microsoft.com…

J’ai 5 erreurs comme ça … il y a probablement un rapport avec ce problème que j’ai eu : www.clubic.com… :confused:

Comment faire pour que ces erreurs ne se reproduisent plus ?

Merci !

Sam

Donc selon moi ton disque dur est deffectueux. Ton premier problème le prouve.

Pour ce qui est du son c’est tout de même étrange. Utilisais-tu ton disque dur sur une précédente carte mère avant la ds3r ?

J’ai réinstallé Windows sur mon autre disque dur, beaucoup plus stable ! Je crois que les BSOD sont terminés, quoique je n’ai pas encore bien testé, mais une chose est certaine, le son n’est pas détecté même sur ma nouvelle installation de Windows :S

Et pour répondre à ta dernière question : oui :wink:

Personne n’a d’idée pour mon son ? En ce qui concerne le BSOD, ils semblent avoir disparu avec le formatage !

Lorsque j’ai utilisé le chip son de ma carte mère, une mise à jour windows est venue se greffé sur les pilotes audio (realtek). Le nom de la mise à jour était package pour pilote son ou quelque chose comme ça.
Tu as un windows original?
Tu as bien installé les derniers pilotes pour le chip?

Vérifie que le “Audio” ou truc dans le genre soit bien activé dans le bios. :slight_smile:

J’ai trouvé ce correctif : www.microsoft.com…
Par contre je crois que le problème persiste :frowning:

J’ai regardé dans le BIOS, et rien ne se rapporte à l’audio, à part la prise en charge d’un certain codec, qui est réglé sur Auto (c’est Auto ou Disabled).

J’avais un CD de Windows modifié avec nLite, avec les pilotes de mon ancienne carte mère intégrés ; est-ce que cela peut -être la source du problème ?

Merci !

Sam

Le noumero de l’erreur 0x000… s’est un tres bon indicateur…

Si tu la s’est util…

www.docmemo.com…

Et tu trouvera qui est a l’origne des crach…

Pour le son, as tu essayé ces pilotes là : www.realtek.com.tw…

Sinon il y a une solution expliquée sur le forum de Gigabyte, c’est par ici :
forum.gigabyte.fr…

pour le son, tu va dans el gestionnaire de périphérique et du doit avoir un point jaune quelque part. En faite c’est le microsoft Bus quelque chose qui empeche d’installé le realtek.

La solution était bel et bien sur le forum de gigabyte ; il fallait installer un correctif windows avant de continuer l’installation des pilotes ! Maintenant ça marche !!

Merci beaucoup !

Sam