Divers problème sur Satellite M40pro - chauffe chauffe chauffe /!\105°

Bonjour !

Je suis en charge du PC de ma copine un Toshiba satellite M-40 et je n’arrive pas à réinstaller la carte wifi. J’ai beau chercher les drivers sur le site toshiba mais je ne trouve pas selui de la carte wifi intégré …

Si vous aviez une idée …

Merci d’avance

Un frigoo qui vous veux du bien

Quel est la référence exacte de ce M40 ? Certains (ceux qui ont un Pentium M) ont une carte Intel (plateforme centrino) alors que d’autres ont une carte Atherosv (ceux qui sont en Celeron M)…

C’est un centrino donc sa doit être une carte INTEL… mais sur le site toshiba il m’en propose plein… je les essaye toutes ?

C’est bon sa marche !!!! *

merci e-m@t tes conseil sont toujours aussi bon !

Ben non, tu prends Everest ou équivalent, tu regardes exactement ce qu’il faut et puis tu va sur le site d’intel pour télécharger la dernière version…

Bon maintenant que tout marche, le PC chauffe énormement, le CPU monte à 105 °… sa commence à faire … sa va pas flamber ?

:ouch: … on coupe tout à cette température !

Premièrement, n’hésite pas à procéder à un gros décrassage du système de refroidissement !
Pour démontage, n’hésite pas à jeter un oeil ici (le M45 a le même boîtier que le M40) :
http://www.irisvista.com/tech/laptops/Tosh…sassembly_1.htm

Oula le démontage … c’est risquer pour la garantie parceque c’est le PC de ma copine et sa serait dommage que je lui pete son laptop… Sinon (j’ai déja démonter mon ACER) c’est difficle ou pas ?

Si il est encore sous garantie, contacte directement le SAV de Toshiba (ils sont efficaces) en leur expliquant que ton portable monte à des températures très (trop) élevées.

edit : la fréquence du processeur ne serait-elle pas bloquée au max ? Idem pour la carte graphique ? Es-tu en mode “alimentation ordinateur de bureau” ? As-tu pensé à réinstaller l’utilitaire de gestion d’énergie Toshiba ?

Tu a encore une fois raison … le pc était en mode "présentation" donc pas sur odrdinateur portable … mais il reste actuellement à 70° en max perf sur nhc*

70° c’est bien… pas la peine de s’inquiéter. Faudrais plutôt commencer à ce poser des questions vers les 85 °C (à titre d’info, il y avait eu un cas de M40 défaillant au niveau du processeur sur ce forum il y a peut être un an (il me semble) dont le Pentium M avait allégrement tapé les 115 °C à plusieurs reprises… et bien le bouzin fonctionnait encore très bien !!!).

En fait apres lancement de plisuer application il rechauffe autant…

Donc
soit retour SAV
soit démontage/nettoyage
soit underclockage de prossesseur!