Divers probleme avec crossfire

Bonjours,

aillant reçu pour noel 2 ati 5770 hd je me suis empressé de les monté en crossfire dans mon pc ( q9400 + p5q pro turbo )

mais voila suite a plusieurs test ( jeux et benchmark ) j’ai remarqué plusieurs problèmes ( et surtout 2 me posant des problèmes )

1]Quand je lance un jeu les cartes chauffent ( logique ) mais les ventillos tournes toujours à la même vitesse : 35%
Donc comment faire pour que l’auto régulation s’active ?

2] Sur certains jeux ( notamment les plus vieux comme WoW ) la 2eme carte n’est pas utilisée

extrait de gpu z

 Date        , GPU Core Clock [MHz] , GPU Memory Clock [MHz] , GPU Temperature [°C] , Fan Speed [%] , GPU Load [%] , Fan Speed [RPM] , GPU Temp. #1 [°C] , GPU Temp. #2 [°C] , GPU Temp. #3 [°C] ,

2010-12-26 16:38:20 ,              875.0   ,               1200.0   ,               29.0   ,          35   ,          0   ,          1332   ,            27.5   ,            29.0   ,            29.0   

En cherchant sur le net j’ai trouvé un logiciel du nom de : ATI_CF_Xtension mais ça ne marche toujours pas
est-il donc possible de forcer la 2eme carte a s’activer sur des jeux comme WoW ?

Merci d’avance pour vos réponse
Edité le 26/12/2010 à 16:57

Le deuxieme probleme est connu : le CrossFire n’est pas supporter par tous les jeux.

Pour le fan, c’est dans les Catalyst Drivers, section ATi Overdrive.

[Photo supprimée]
voici mon amd overdrive que dois je cocher pour activé l autoregulation ?

il est déjà en mode automatique (perso j’aime pas car il a tendance à monté trop vite), il faudrait voir ce que tu entend par chauffe

je te conseil plutôt de le mettre manuel et de mettre la fan à 40% environ (ou à un niveau qui te semble correct)

sur le bureau les 2 carte sont a 25-30 degré chacune et quand je joue elle passe tres vite la barre des 60 degré
et pour ce qui est de les mettre en manuel le probleme est que je peut le faire pour la 1ere carte mais pas pour la 2eme ( j’ai beau bougé le curseur dans tout les sens sa change rien )

60 degré c’est encore froid pour une carte graphique. La moyenne c’est 80-85 degré

Je possède la 5770 et je ne dépasse jamais les 65°c en jeu :oui:

c’est sur, elle ne consomme pas :paf:

les 80/85 degré, c’est pour les cartes graphique plus musclé

Oui. Mon ancienne 8800GT dépassait la barre des 85°c (elle ne vaut plus rien maintenant)
mais le ventilo, c’était de la daube :frowning:
Edité le 26/12/2010 à 19:19

fais un screen de la 2eme carte dans l’overdrive

bonjours je re up le topic car un nouveau problème vient de se présenter …

mon pc tourne actuellement sous un Windows 7 Édition Intégrale 32 bits.

tout marchais plus ou moins ( le crossfire qui ne marche pas dans un 1 jeu 2 ) bien jusqu’à il y a une semaine , un jour je redémarre le pc et paf le crossfire disparait : seul la 1ere carte est détectée dans windows ( avant il y avais bien 2 carte d’afficher ) :

Donc j’ai tout de suite ouvert le pc et testé les 2 cartes séparément et elles marchaient , je rebranche le tout et miracle ça remarche … je redémarre une nouvelle fois le pc et rebelote le crossfire disparait … Donc j’ai encore tout débranché pour tout rebranché et miracle le crossfire ré apparait sous windows … et après une 10 ene d’essais à chaque redémarrage du pc ce foutu crossfire disparait…

Avez vous une idée sur le pourquoi du comment ?

Merci d’avance

up

Tu as quel pilotes?

le pont crossfire est bien mis entre les 2 cartes?

c’est quoi l’alim?

+1 avec virus :ane: