Div qui bouge et qui bouge trop vite

Voilà, je voudrais juste créer un div en js, qui va etre mon futur menu, et sur le click d’un autre je veux le faire apparaitre tout doucement, donc j’ai besoin de lui faire faire une translation.

[cpp]
document.write(“

Le menu
”);

var x=20;

function movethediv()
{
for(i=1;i<50;i++)
{
setTimeout(“doMove()”,250);
}
}

function doMove()
{
x=x+10;
// Assignation des nouvelles coordonnées au div
document.getElementById(“mon_div”).style.left=x+“px”;
}

[/cpp]

et plus loin dans mon code j’ai donc un

[cpp]

[/cpp]

pour le click.

C’est quoi mon erreur ? le truc attends 1/4 de sec avant de bouger d’un coup au lieu de bouger un tout petit peut tous les 1/4 de seconde… :heink:

Je ne vois pas dans ton code que tu modifies la variable X… X est fixé à 20 et donc tout les 1/4 de seconde il va placer ton div à 20px…

Edit: Maintenant que tu as rajouté cette ligne le prob est différent :smiley:

j’avais oublié la lligne effectivement :smiley:

Si tu fais un alert(i) après le settimeout (que tu fixe a 2 sec par exemple), est-ce que l’alerte ce déclenche toutes les 2 secondes ?

nan c’est bien ça le prob, je me prends les alert a la suite dans la gueule et ensuite ça attends 2sec et le truc bouge d’un coup. C’est ça que je pige pas :confused:

Voily voilo, j’ai rajouter une petite option pour que tu puisses paramétrer en fonction de ton menu. :wink:

[cpp]

Document sans nom
hohoho cliquez ici[/url]

[/cpp]

Terrible ! :ouch:

merci beaucoup je vais regarder en détails ! :jap:

Ca fait 50€ merci :o

si vous êtes sages vous verrez le résultat final bientôt :o

Juste un truc, la variable duree sert à rien, c’était un précédent test et le href n’est pas forcément nécessaire, je l’ai mis parce que j’aime bien que ce soit bleu là où je dois cliquer quand je fais des tests. :smiley:

ype j’avais remarqué :smiley:

Ha oui et un dernier truc :
Pas d’underscore dans les noms de style ©Sans Nom :o

why ?

Spa W3C compliant ^^

SansNom dit que c’est pas W3C Compliant et pour ce genre de truc, je le crois sur parole. :wink: (Remarquez que je rend à César ce qui lui appartient)
Donc, quand ça se joue à ce genre de petit détail, vaut mieux faire l’effort. :smiley:

Remarque je dis ça, je sais pas hein, j’ai pas testé ^^

olki, je regarderais avant de passer tout ça au validator… :jap:

Mais bon, le client veut juste un truc IE compatible :smiley:

les clients ont des demandes qui, des fois, dépassent l’entendement de la logique humaine … :sarcastic: …

Avec Dalai dans le topic, ça c’est un méga troll, je demande une sanction exemplaire de la part des modérateurs du forum programmation. :o

ça ne les empeche pas d’avoir des CHF a ne plus savoir quoi en faire en tout cas :smiley: