Div Float qui dépasse du div parent !

Bonjour,
Je suis pas un nouveau dans la programmation internet mais par contre j’ai découvert récemment le divisions.
Je suis donc quelques tutoriaux à droite ou gauche et du coup je tente de faire une petite mise en page simple :

Un gros bloc div qui contiendra tout , nommé conteneur (ca sera le bloc parent)
Un div Header dedans pour une image de haut
en dessous je veux deux div; un à gauche, un à droite.
C’est là que ca coince…

Je mets un div et encore un, les deux sont donc l’un au dessou de l’autre, normal.
Je mets un div en normal, et l’autre div en float right : bingo ca merde :smiley:
En fait j’ai un de mes div (celui qui n’est pas en float) qui fait bien prolonger automatiquement la mise en forme de mon div parent (qui s’appelle conteneur), mais celui en float right, commence bien en dessous du div header, mais se termine en dehors du div conteneur (en fait, il ne fait pas prolonger la mise en forme de ce div conteneur).

Voila donc du coup je pense que c’est une histoire d’overflow ou de position relative mais j’suis perdu, et trop peu compétent encore :slight_smile:
Pourriez vous m’éclairer ?
Merci :slight_smile:
Edité le 01/02/2008 à 21:20

Normal. Un contenu “flottant” … flotte au dessus du reste.

Essaye ça:

<div>
  <div style="width: 32px; height: 32px; background: black; float: right;">BLAH</div>
</div>
<div style="clear: both;"> </div>

Ca ne change rien, j’ai essayé de mettre clear:both sur n’importe quel calque (sauf le float right) mais ca marche pas non plus :s

On peut voir la page en live, et … un screenshot indiquant le problème clairement?

Si, bien sur :

img155.imagevenue.com…

Mais quand la partie de gauche est tres remplie en texte, la partie de droite (jaune) rentre parfaitement dans le gros conteneur blanc :slight_smile:

Et un lien vers la page si possible? (avec FIrebug, je regarderai directement).

En tout cas, m’est avis que tu devrais essayer un

&nbsp;
après la partie de gauche.

(note bien: c’est & puis “nbsp”, pas un espace)
Edité le 01/02/2008 à 12:13

Ta soluce a marché ! j’ai rajouté un div avec les attributs que tu m’as dit, juste apres mes deux div (le bloc en flot de droite, et le normal ou ya mon txte (à gauche), et ca marche impec :slight_smile:

Merci Sans-nom :), résolu ! :smiley: