Forum Clubic

Dites-vous facilement "je t'aime" ? (page 3)

c’est très rare que je le dise à mes parents :frowning:
en général quand je le fais c’est par écrit

parfois cela fait du bien de l’entendre :wink:

6-

Ça m’arrive de le dire à ma sœur, mais en-dehors de ça c’est très très rare.

Ce que je veux dire, c’est que l’ajout d’un mot (au delà de sa signification) change la phrase. :smiley:

Un “je t’aime énormément”, je peux le dire à une amie (copine), un “je t’aime” c’est plus lié à une notion d’amour, de sentiments amoureux. :wink:

A voté “non, ces mots ont de l’importance, ils ne sortent pas”. :o

oui mais au moins tu le dis - je demandais ça parceque tout le monde tourne plus ou moins autour de “sa compagne”, comme s’il n’y avait qu’un seul type d’Amour, je trouvais ça bizarre

par contre, je le dis très souvent à mon ptit bout, en général, c’est au moment du coucher, je lui rappelle que maman l’aime très fort http://smileysdereve.chez-alice.fr/amour/016.gif

Accessoirement, ça m’énerve d’entendre des mecs qui sortent des “je t’aime” aux filles avec qui ils sont toutes les 5 minutes, juste parce qu’ils ont une grosse envie dans le pantalon… :paf:

Mes enfants, ma mère avant qu’elle ne parte, une femme.

Sinon plutot 6

:oui:

pO eu pour habitude d’entendre et donc de dire des mots affectifs genre “mon/ma chéri(e)”, “ma puce”, etc… je ne les dis quasi jamais :neutre:

que ce soit en famille, en amour ou en amitié :jap:

+1

bé… oui! euh! … :neutre: :paf: j’aime mes parents et j’aime mon compagnon, c’est toujours de l’amour

:pt1cable: <—

Je te parle du “je t’aime beaucoup” non comparable au “je t’aime” franc et massif. :o

[:eveden]

un jour, quand tu auras un enfant, même si tu ne les a pas entendu ces mots, tu laisseras parler ton coeur :wink:

honnêtement ché pO :neutre:

je vois avec ma nièce, je l’appelle par son prénom (pourtant long), même pO un déminutif :neutre:

t’inquiète je t’ai compris dès le début :wink: et tout le monde d’ailleurs :slight_smile:

A force de le dire, ça n’a plus aucune valeur :paf:

tu as bien raison, comme ça plus tard, il n’aura aucun mal à le dire ; par pudeur, on est trop bête avec les sentiments et parfois c’est trop tard quand les gens ont disparus

ça doit être le fait de notre culture judéo-chrétienne, comme dit l’autre :paf:

Pour moi dire je t’aime c’a sera réservé à celle que je penserais être celle avec qui je veux finir ma vie.

C’est trop important pour être dit à tout va.

"je remonte sur mon cheval blanc et je repars chercher la princesse enfermé par un mechant dragon" :ane:

Juliette je t’aime ! :paf:

Je t’aime : deux ptits mots simple, à ne pas dire à toutes les sauces, mais uniquement quand vous sentez en vous cette émotion forte qui ne demande qu’à sortir… à travers ces mots.

Certes nous n’aimons pas nos parents, notre mari ou femme, notre enfant de la même façon, mais, même si c’est par écrit, je trouve que c’est important parfois de le dire :slight_smile:

Beaucoup de personnes, suite à un décès, ont de la peine de ne jamais avoir dit - ou OSER DIRE - à la personne qui est partie, qu’il l’aimait, c’est dommage :neutre: