Dites moi pas k'set pas vrai ! - Age of Empire III

eeeerk !

AoE III ne tournerais pas sous win 2000 ??

Kek c’est kste bowdel !!!

'zon pas l’drooooit !!

:sweet: :pfff:

Microsoft ne veux pas supporter les OS concurents et dépassés.

Hein quoi, c’est leur OS et il est encore tout à fait suffisant et opérationnel? Ha ben merde [:matleflou]

je suis deg’ …

je pourrai pas y jouer…

ouiiiin !!

A priori… :confused:

http://www.ageofempires3.com/

>>> "Windows XP". :confused:

Désolé. :frowning:

Je fusionne ce topic avec l’autre qui parle exactement de la même chose :o

Bon ben non puisque ça me plante à la gueule quand j’essaye :sarcastic: :paf:

D’un autre côté, fallait s’y attendre, XP a déjà 3 ans, Vista arrive l’année prochaine, c’était prévisible que 2000 finisse par passer à la trappe comme 95 et 98 avant lui :wink:

Sauf que là,faire tourner le jeu sur XP ou 2K c’est exactement la même chose… :neutre:

Il paraît qu’on peut quand même le lancer en décompressant l’archive exécutable mais je n’ai plus de PC sous 2000 pour essayer.

N’empêche que c’est une bonne technique pour obliger les gens à changer d’OS. Pour les Windows au noyau pourri comme les 9x, DOS&Cie je peux comprendre qu’on les laisse tomber mais NT5 était excellent.

La plupart du temps, il suffit de “bidouiller” l’installeur pour que ça passe sous Windows 2000. Au pire, si l’archive ne peut être décompactée, il devrait y avoir un ou deux petits malins pour “adapter” l’installeur :wink:

meme sur les forums US, c’est la galere avec le meme genre de pb…
je comprens pas cette hustoire de pas assez de place sur C.
certes il doit decompresser sur C, mais j’ai 1 go de libre… et c’est qu’une demo…

Pour ça il te suffit te déplacer tes variables d’environnement (TMP, TEMP)vers une autre partition ou un autre disque dur avec plus de place.

pour moi, j’ai trouvé la soluce (j’ai fait de la place sur C, mais a quel prix…)
par contre je serais desireux de savoir comment on change ces fameuses variables…

Appuies simultanément sur “Windows + Pause”, ça t’ouvre une fenêtre “Propriété système”, -> onglet “Avancé”, bouton “Variable d’environnement”, tu devrais avoir deux variables utilisateur, sinon créer les, là tu cliques sur “Modifier” et tu choisis le répertoire de destination, en général à la racine d’un disque, si possible rapide et avec plusieurs Go de disponible en permanence :D. (e:\temp pour les deux variables dans mon cas)

Juste pour rappelle si tu ne les as pas il faut les nommer TMP et TEMP. Si tu as peur de faire une connerie n’hésite pas à créer un point de restauration avant la manip’.

oki, thx pour la manip

Salut,

Pour info j’ai publié quelques précisions concernant la démo d’Age of Empires 3 et notamment les moyens permettant de l’installer sous Windows 2000. Cela a d’ailleurs été testé avec succès par l’un de nos membres qui désespérait de ne pouvoir jouer au jeu :frowning: .

Bref voici lesdites infos : démo Age of empires 3.

++

Ce sont des sa----rd chez Microsoft tous ca pour qu’on leur achète Windows XP