Dite moi si c'est un virus... rootkit "RESOLU"

Bonjour à ts, voila depuis 1 mois je n’arrive pas a accédé a la propriété de mon bureau, clic droit etc

à installer un antivirus mieux que avast que j’ai actuellement ou autre logiciel,
Je n’arrive plus aussi a accède a msconfig et au bloc note

Pouvez vous me dire si j’ai chopé un virus ou si c’est un autre problème

PS_ je n’ai pas envie de formater si possible.

Merci :wink:
Edité le 19/11/2007 à 20:54

1 mois ? Si il y a un virus c’est que tu as forcément du télécharger quelque chose, ou installer autre chose. Te souviens-tu des modifications que tu as effectuées il y a 1 mois ?

Essaye aussi en mode sans échec si ça fonctionne.

Bonjour
Pour savoir si vous êtes infectés par un Virus, vous pouvez effectuer un scan en ligne Kaspersky : webscanner.kaspersky.fr…
Remarque : Avast est une vraie passoire

Tu peux faire un controle en ligne sur www.secuser.com

Mets-le en signature pendant que tu y es. :pfff:

Je pense que cela a commencé quand j’ais fait la mis a jours d’Internet explorer V7

Ok, ça nous avance déjà. As tu essayé en mode sans échec si ça fonctionnait ?

Je l’ai déjà fait le scanne avec webscanner.kaspersky.fr… effectivement il a trouvé 3 virus c’est pour cela que j’ai acheté kaspersky car on me la conseillé, mais je n’arrive pas a l’installé et je suis pas novice lol

oui jai essayé

Donc, ce n’est pas un virus si ça ne fonctionne pas en mode sans échec… Au pire c’est un rootkit, au mieux c’est un réglage système qui a été modifié par je ne sais quoi… En fait cette dernière hypothèse n’est pas vraiment rassurante car elle peut nécessiter une réinstallation. Je vais chercher sur le net si quelqu’un a eu le même problème, si on ne trouve rien, il faudra peut-être restaurer le système ( j’espère que tu n’as rien fait d’important depuis 1 mois. ).

Pour info j’ai déjà fait une restauration système qui n’a pas fonctionnait et mille mercis pour ton aide…

Déjà tenté ? Sur plusieurs points de restauration ? Oulah, alors c’est peut-être un rootkit… :frown: Je n’espère pas car si c’est ça, c’est formatage assuré ! :frowning:

Si c’est un rootkit comment puis je le savoir et si c’est ça je pense que je formaterai

salut darksky1985 jai deja essayé l’instalation de kapersky en mode sans echec niéte…

houlla!!! ca sent le formatage .

ok c parti

De toute façon je ne peut pas copier le rapport, le bloc note ne s’ouvre pas alors en deux je demande a un autre programmes de l’ouvrir clic droit (ouvrir ave )et je prend Internet explorer car bien sur, (choisir un programme )ne souffre pas et la, la fenêtre IE disparais apparaît disparais

je crois que vous avez raison c'est peus etre un rootkit grrr

le barbier fou tu as trouvé des infos

Oui c exactement ça je peu rien faire sauf une impression écran pour voir le rapport

C:\Documents and Settings\larbi\Bureau\rapport.jpg

Oui c exactement ça je peu rien faire sauf une impression écran pour voir le rapport
je peus t'envoyer un fichier jpg du rapport si tu veux

Rien trouvé de mon côté. Tu as essayé d’installer un antirootkit ? As tu un autre PC ( fonctionnel ) ? Oui, fais une capture d’écran du rapport.
@ Darksky : merci d’être venu nous aider car on patauge un peu là ! :smiley:

Essaye un scan en ligne avec www.secuser.com

Si tu le peux, fais controler en ligne ton résultat hijackthis, ici : www.hijackthis.de/fr

bonjour, le babier fou je v installer un anti rootkit si je peu…et je vous joindrais la capture d’ecran du rapport merci et bon WE

ok je fait tous ca et je vous tien au courrant merci