Disuqes durs usb avec mandriva

Salut à tous mon disque durs usb n’est pas reconnu par mandriva…Comment puis-je faire pour qu’il le soit ???
merci ++

tu as fait tes mises à jour ?
tu as regardé dans le répertoire "/mnt" ?

Oui pour les mises à jours il n’y a rien… Et dans les /mnt si j’ai bi1 regardé il n’y a rien je sais pas quoi faire…

quelle version de mandriva ? as-tu installé hal dbus et pmount (avec urpmi, ne vas pas télécharger ça toi même sur le net !) puis relancé kde ? si c’est la cas, tape dans konqueror “media:/” et tu verras tous les medias trouvé. en cliquant dessus, tu y auras acces !

PS : les disques externes sont montés dans le répertoire /media

hal dbus et pmount avec urpmi ??? Je suis un gros débutant qui connait rien sur linux…
Je vais voir si il est dans média merci pour l’info

J’avais eu un problème avec une Mandriva qui ne voulait pas monter ma clé usb (en fait quand j’essayais de brancher le moindre périphérique USB le PC freezait complètement) et c’était dû au fait que les modules qui gèrent l’USB n’étaient pas chargés au démarrage du système pour une raison inconnue. Je ne me souviens pas du nom desdits modules, mais c’est peut-être ça ton problème.

Est-ce que tu as des périphériques branchés en USB qui fonctionnent ?

Oui ma souris et mon imprimante marche très bien…C ca que je trouve bizarre, cs vient peut-être du disque dur lui même…