Disuqe dure qui gratte

Bien le bonsoir,

J’ ai la petite loupiotte sur ma tour qui s’ allume dès le démarrage de mon pc, et je pense que c’ est le disque dure donc, qui gratte comme un malade.
Dès que j’ ouvre une fenêtre, internet ou vista(oui je suis sous vista), le disque dure travaille comme un malade.

Il a commencé à le faire il y quelques mois(4 ou 5)
J’ ai pourtant une bonne config, qui date d’ un an et demi mais qui est correcte.

Je précise que c’ est pire depuis que j’ ai essayé de formater mon disque dure.
La misère sous vista, même en rebootant sur le cd d’ origine, rien à faire. Il voulait ben réinstaller mais pas formater. J’ ai tout essayé. Rien n’ y a fait.
J’ ai donc réinstaller windows sur mon disque dure. Il a mis l’ ancien ainsi que tout ce que mon disque dure contenait dans un dossie(windosols il me semble), que j’ ai supprimé.

J’ ai vérifié, tout a bien été viré. Puis j’ ai réinstaller le nécessaire.
Même en ayant très peu de programmes(que ce soit au démarrage ou autre), c’ est comme si mon pc ramait… J’ ai pourtant 4 gigas de ddr2 corsair en rame.
J’ ai tout réglé au minimum pour vista, viré l’ indexation, la mise à jour automatique… Toujours pareil.

Je cris donc: " Au secours!!! Que dois je faire???"

Merci d’ avance pour vos conseils, astuces, solutions^^ ou autre…
Edité le 21/10/2008 à 00:11

C’est pas lié a l’usure du disque dur tout simplement? (désolé si je suis hors sujet)

Et bien, à vrai dire, je ne sais pas.
Je ne pensais pas qu’ un disque dure pouvait s’ user si vite. Un an et demi c’ est pas vieux si?
C’ est vrai que je me sers pas mal de mon pc et qu’ il est beaucoup allumé.

Mais est ce que l’ usure d’ un disque dure peut diminuer à ce point les performances d’ un pc?

Ps: la j’ ai lancé une défrag, je ne l’ ai pas encore fait depuis que j’ ai tout réinstallé.
La dernière fois que j’ ai défragmenté, il n’ y a pas si longtemps de ca, ca avait pris 20 minutes à peine. Là par contre, il y a l’ air d’ avoir du boulot… Je verraide main matin