Disuqe dur qui fait clac..clac..clac

Je viens d’acheter un disque dur seagate 1TO, que j’ai mis dans un boitier NAS DLINK DNS 313 de façon vertical mais le DD fait CLAC,CLAC,CLAC… apres avoir eteint et rallumé : meme chose ! puis après avoir débranché éléctiquement pui rebranché, il fait 3 clac et le DD se lance bien !
A ssavoir que je l’ai mi dans un autre boitier mais horizontal : pas de souci !! Que dois je faire ? le changer ou pas !! et a quoi cela est dû (pourtant seagate est une bonne marque)ps le DD est acheté à montgallet

Salut,

ben les disque durs sont pas trop faits pour être mis à la verticale. Par contre, ça ne doit pas faire un problème pareil : s’il claque c’est que le mécanisme déconne. Echange le, c’est plus prudent.

+1 pour l’échange

Sinon un dd à la verticale ne doit pas faire clac clac non plus, donc change le le mieux de tout

:non: les disques durs sont faits pour fonctionner dans toutes les positions, par contre quand ils fonctionnent il faut éviter de trop les bouger (surtout les 3.5").

Les disques qui font clac clac en général ce sont des disques qui vont rendre l’âme, mais là il est neuf donc c’est bizarre. Ca peut aussi venir d’un problème d’alimentation (moteur des plateaux qui ne tourne pas à la bonne vitesse).

Mais bon je serais toi j’irais le changer par précaution.

oki bah je vais le changer demain mais tu dis que cela peut venir de l’alimentation ?? c’est a dire que cela peut venir de mon boitier DLINK DNS 313 ou du Dd ?

branche le en interne sur ton pc a la vertical et tu sera fixer

Mais si a l’horizontal il fonctionne cela ne provient donc pas de l’alim :slight_smile:

+1 il y a un truc qui doit partir en c**ille

j’ai eu un Hitachi qui me faisais pareil quand je l’est reçu, j’ai tester plein de truc mais il faisait tout le temps clac clac clac ! du coup je l’est fait échanger, celui qu’il m’ont renvoyé faisais pareil :riva: (il ont du me renvoyé le même ou je sais pas ^^ ), du coup encore SAV et au troisième ça marchait nikel (il étais temps :D)

+1 et teste avec HD tune, et apres tu vois le resultat, si il rend l’âme en plus tu pourras le changer direct ! :oui:

j’en avais un qui a laché g trop tarder pour faire mes sauvegardes ct le premier , la serie des ibm de l’epoques , par contre toutes mes photos de famille en vacances quand j’etais encore chez mes parents sniff y’a moyen de recuperer ?? y demarre plus aussi , …

les renvoies au sav se font souvent par un formatage ba niveau et renvoi au consomateur , l’ibm a passé par là mais c vraiment pas cool vu que ça lache quelques temps aprés c encore pire on perd tout …
faites des sauvegardes ! nas raid 2x 500go minant pour moi !
clef usb mefier vous quand même un peu et puis les dvd r c’est bien mais ça dure pas dans le temps risque de rayure de perdre le dvd …
Edité le 06/11/2008 à 20:01

Non, un disque dur peut fonctionner dans toutes les positions, il est justes conseillé d’éviter de les mettre en oblique, à cause de l’effet gyroscopique. :jap:

[quote="Almalexia_1_1"] Les disques qui font clac clac en général ce sont des disques qui vont rendre l'âme, mais là il est neuf donc c'est bizarre. Ca peut aussi venir d'un problème d'alimentation (moteur des plateaux qui ne tourne pas à la bonne vitesse). [/quote] Une tête de lecture sur le point de se dessertir (ou dessertie) peut aussi générer les "Clac Clac", j'ai eu le cas il y a quelques années sur un WD 20 GO :jap:

Toutafait!

ou même en position verticale, il n’y a rien qui empêche … par contre à plat par terre, comme je l’ai fait sur du carrelage, c’est pas très bon, car, à force de vibrations ou de chocs, la tête de lecture du DD peut taper et endommager les plateaux, et flinguer des secteurs … :confused: