Disuqe dur Externe : problème E/S

Bonjour à tous,

J’ai fait un backup sur mon disque dur externe (de marque Lacie) d’un ensemble de fichiers partagés sur le réseau. Mais à un moment donné il m’affiche une erreur: “Problème d’entrées/sorties”…
J’ai testé de copier dossier par dossier, et en fait il me met cette erreur pr des dossiers de + de 4Go…
J’ai bien sur analysé le disque avec scandisk et disk checker mais ils n’ont trouvés aucune erreur…
Donc, comment puis-je résoudre ce pb ?

D’avance merci pour vos réponses

'naïs
Edité le 04/02/2009 à 12:27

Salut !
A mon avis cela signifie que ton disque dur interne est formaté en FAT32 et ton externe en NTFS.
En effet, le format FAT32 ne supporte pas des fichiers supérieurs à 4Go.

:hello:

Ce sont des dossiers ou de fichiers de plus de 4 Go ? Il est formaté en FAT ? FAT 32 ? NTFS ?


Grillayd :paf:

Merci bcp pr ta réponse Dante :slight_smile:

Et pr passer du FAT32 au NTFS, il faut que je formate mon dd et qu’ensuite je choisisse NTFS, c’est ça ?

Exact :oui:

Noramlement tu peux entrer une invite de commande pour changer ça, mais je ne me rappelle plus laquelle exactement. :neutre:

convert E: /fs:ntfs (E à remplacer par le lettre de lecteur qui convient bien entendu)

Merci vs deux pour vos réponses :wink:

Dante:
si je convertis via la commande dos, il faut que mon dd soit vierge ?
Parce qu’actuellement j’ai 100Go de données…

Non, avec la solution de cop1gris ça marche même avec des données déjà enregistrées.

Hum… cop1gris me conseille de formater… et formater ne veut pas dire effacer … ??

ou il te conseille de formaté ?

Si si mais je me rappelais plus sur le coup que tu pouvais convertir sans formater :smiley:

Donc passe par la commande convert :wink:

Ok !

Bah merci bcp pr tout ! ^ ^)

Bonne journée à vs.

De rien :jap:

Merci :smiley: A toi aussi :hello:

Encore une petite chose…

J’ai lancé la commande DOS pour convertir, et qd il me demande: “Enter current volume label for drive F:”, je mets quoi ? :yeux4:

Le nom du disque je crois.

La taille de la partition sûrement… :jap:

Entrez à l’étiquette de volume actuelle pour la commande F

Ah euh… va réviser son anglais :confused:

Pour le disque F :smiley:

  • va donner des cours d’anglais * :ane: