Disue dur inaccesible

bonsoir a tous ,vvoila je vous expose mon probleme:
j’ai mon disque dur qui est archi plein et je n’y est plus acces ,ca me dit voulez vous formater le dique?meme si je fait clic droit est explorer c’estlameme chose comment faire j’ai toute ma vie dessus et je voudrais tout transferer dans mon disque dur externe que je vient tout juste d’acheter.

merci a tous et a toute pour vos reponse qui j’espere sauvera toutes mes donnez familliale et photos de mes enfant ,je sais j’aurais du faire une gravure mais je promet de la faire apres le transfer sur mon gros disque dur.

reconstruction de la mbr : testdisk, gpart.

scan des données : getdataback, easyrecovery, recovermyfiles, …

en gros je fait quoi merci?

tu l’avais partitionné et formaté avec quel outil ?

formater je me souvient pas avec quoi et il est pas partitionner

est en fesant un ghost avec norton peut etre?

si, on ne peut formater qu’une fois le hd partitionné, si il ne contient pas au moins une partition on ne peut rien y mettre. enfin, c’est pas grave.

pour les outils cités ci-dessus, c’est un peu long à expliquer, sur le net y a plein de tutoriaux.

ça revient pareil, il va ghoster une partition hs … ça ne sera pas plus lisible sur l’autre hd ou alors faut vraiment avoir du pot :smiley:

je telecharge quoi alors test disk?

par exemple.

testdisk c’est celui qui peut réparer le plus vite l’histoire (reconstruire la table des partitions). tu demandes une analyze. il va ensuite te proposer des scénario probable de partition, tu devras choisir celui qui correspond à ce que c’était avant, ensuite il demande de confirmer la réécriture du mbr. si ça foire ça ne doit pas supprimer les données normalement, ça ne foire que la table qui est déjà foirée.

un grand mercci a toi