Distros pour ordinosaures? - Transformer une antiquité en serveur?

Bonjour, j’aurais besoin de conseils pour un défi personnel (et surtout, un défi entre amis).

Ma partie du défi, c’est de transformer un ordinosaure (P200 MMX, 16 Mo RAM…), et d’en faire un serveur LAMP.
Comprenez bien qu’avec 16 Mo de RAM, je sais pertinnemment que ça va ramer… Mais m’en fous si faut 10 secondes par requête, c’est juste pour le fun…

J’ai essayé d’installer une DSL, et une Sarge, ça ne fonctionne pas. La Sarge précise qu’il faut au moins 24 Mo de RAM, donc c’est normal que l’installeur ne tourne pas…

J’aimerais bien en rajouter, mais…

  1. C’est de la triche…
  2. C’est moins classe de faire tourner un OS sur 32 Mo que sur 16…
  3. Il faut de la EDO. :whistle:
    Y’a des slots à SDRAM: même forme, même largeur, mais ils sont moins profonds, c’est un format assez étrange, qui ne correspond pas aux barettes de RAM de mes autres ordinosaures… :sweet:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

LFS ?

ouais ou sinon faut chercher une vieille version de debian ou de red hat

d’ailleurs si tu trouve une iso de red hat 7 ou inférieur, ca m’interesse :wink:

j’ai de très vieilles versions de linux qui peuvent convenir :wink:
Sinon, Debian devrait tourner, Gentoo, ou encore DSL (même si apparement tu n’as pas réussi)

trouve une woody ou une patate

Kernel 2.2? :??:

Potatoe c’est 2.0 il me semble. (Woody c’est 2.2 et en option 2.4, et Sarge 2.4 ou 2.6 en option).

J’ai trouvé une vieille barrette de 128 Mo de SDRAM… J’vais installer ma Sarge avec, puis remettre de l’EDO plus tard.
En fait, les slots SDRAM étaient un peu grippouillés, fallait forcer comme un bourrin pour que ça rentre… :ane:

hum a tout hazard :

http://free-eos.org/

et en plus :

<hs>
ptain un p200 avec 16Mo, ça m’en rappelle des souvenirs …
et dire que windows 95 fonctionnait (enfin bon, j’ai pas besoin de préciser comment ca fonctionnait hin ? :paf:) comme une fusée [:madolamotte]

lol j’ai meme reussi a le faire fonctionner sur un 486 DX2 66 avec 8 Mo de ram … en parlant de ram(er) falais pagayer pour que l’OS avance mais bon sa marchais :stuck_out_tongue:

FreeDOS ? [:siffle]

Voir un bon vieux GeoWorks ! :paf:

Après celui là, j’ai mieux encore… Un 486 SX25 flambant neuf. La tour a sacrément jauni (je l’ai désossée illico d’ailleurs), mais l’électronique est nickel, pas un pet de poussière quand je l’ai récupéré…

Après, le reste, c’est pour les amateurs de pur vintage… 8 slots RAM en SIMM, des supports lyre partout, 2 sockets vides pour l’overdrive. Les socket sont tous des tulipe, d’ailleurs, le ZIF n’existe pas sur cette CM. Pas plus que les ports IDE, d’ailleurs, ils sont sur une carte ISA séparée… Carte graphique ISA, évidemment.
A l’extérieur, que du pur vintage, du grand classique, des trucs qu’on ne trouve plus dans nos bécanes… Lecteur 3"1/2 et 5"1/4, bouton turbo, et le fameux petit bitonio qui permettait de fermer à clef, pour verrouiller le PC… Ca, c’était la grande classe… :paf:

P’tain, ça nous rajeunit pas, ce genre de bestioles… :ane:

Moi aussi j’avais un Comodore PC 486 SX25

ca mériterais de se monter un réseau Token Ring tout ca :ane:

mdr :clap:

Une Gentoo compilé en 486 sur une autre machine çà doit le faire. :oui:

niveau vieux matos j ai ce qu il faut
la ram de ton 200 mhz est tout simplement de la sdram a 100 mhz (moi j en ai 92 mo dessus :stuck_out_tongue: machine relié en 56k a la campagne pour net bureautique de secours l’été sur un 233 )
l’edo j en ai 64 mo sur mon vieu 100 mhz si tu la veut je t envoi ca j ai decidé de le remplacer y a 4 jours ce pc XD
sinon teste une morphix avec xfce sur le 100 mhz je tournait avec ca sans probleme pour du net/bureautique
par contre ton matos m’étonne pasque déja mon 100 mhz avait du ide(2) pci(3) et de l isa(3); le 233 a meme de l’agp et ide pci isa bien sur