Distribution Windows - faut réinstaller mais j'ai la flemme

Bonjour,

L’heure serait venue pour ma petite machine de recevoir un grang coup de nettoyage. Mais voila les petits soft et autre gadget sont configurés et à part prévoir un week-end ou j’ai bien d’autres choses à faire, mieux vaut ne pas commencer.

Je fait donc un appel aux équipes clubic et souhaiterais vicement voir ma bibliothèque préférée recevoir une toute nouvelle entrée : The CLubic windows distribution. La procédure souhaitée serait :
1/ On télécharge
2/ On clic
3/ On reboot, on restaure nos licences et on trouve un magnifique bureau et tous nos petits softs que vous recommandez chaque jour prêts à l’emploi

Je sais je rêve
PS : me dites pas qu’il y a des outils et des articles clubic pour faire sa propre distribution car c’est plus qu’un week-end qu’il me faudrait

Problème majeur: Totalement illegal :stuck_out_tongue:

Donc j’imagine mal les equipe Clubic faire ça :ane:

Ne sacrifions nos week-end tout de suite ! a chaque problème sa solution non ?

Bon alors on commence par réinstaller windows par défaut, ne me dis pas qu’il y a aussi une loi qui interdit de fournir une distribution pour faire une deuxième passe ?

Le vrai problème : moi j’écoute la musique avec WinAMP, je regarde mes photos avec irfanview, mes vidéos avec WMP10 et les FFDShow ! Et toi ?

toi j’sais pas, mais moi une reinstallation complete c’est une demi-journée maxi :slight_smile:

Ben si ça doit etre fait a-posteriori alors ça n’a plus d’interet. Autant telecharger les logiciels dont tu as besoin TOI et les mettre sur un CD :neutre:

et comment tu fais pour les drivers? chacun aura des besoins differents là par ex, or les drivers c’est surement plus long à installer que les logiciels.

Pour moi ce n’est pas un problème car je ne recherche pas un outil mais juste que le service soit rendu peut importe le moyens. De plus il serait possible de proposer plusieurs outils via les habituelles options d’installation “par défaut” et “personnalisée”

J’ai pas le problème tous les drivers dont j’ai besoin sont sur le CD windows et je n’installe que les mise à jour automatique

Tu veux quoi alors ?

Tu ne veux pas d’outils préinstallé, tu ne veux pas de pilotes préinstallé …

De quelle service tu parles ?

De ce qui permet, d’écouter de la musique, de lire des vidéos, de gérer des téléchargement, de se protéger des virus, de gerer ses photos, des thèmes de bureau et des widgets, de graver des CD/DVD, les classiques de la bureautique (tableur, texte, mail, …) , d’ouvrir les fichiers pdf, zip, rar, iso … , les obligé de l’internet java, flash, … de communiquer, …

Maintenant on peut lancer la liste en mettant des noms derrière ces services,
WinAMP, irfanview, WMP10, FFDShow que tu cités puis Skype, Yahoo!Widget, avast, flashget, daemon tools, acrobat reader, openoffice …

Si on mets tous les logiciels préférés des gens qui fréquentent Clubic, c’est un DVD qu’il va falloir … Je ne te dis pas les logiciels ou double ou en triple !!! Tu veux nous faire un Master CD à la Packard Bell là ???

pourquoi pas ! ça vous effraie ?

Oui ! [:peur]

C’est justement pour ça que je formate de base tous les ordinateurs avec des tonnes de programmes préinstallés et souvent inutile !

Je te rappele que Windows a tendance à s’encrasser à cause de ça, surtout si les programmes s’installent et se déinstallent mal !