Distribution pour un Pentium 75

En fait j’ai ce vieux PC qui traîne chez moi et j’ai décidé d’en faire un PC que je sortirais pour les soirées, pour faire la musique.

DOnc comme vous pouvez le déduire, je cherches une distro pas trop lourde, voire même pas du tout, et le seul truc que j’ai besoin c’est de pouvoir lire les mp3. Me dites pas une MDK parce que j’en ai une sur un PII 350, et c’est déjà pas le panar!

Et comme je suis chiant et pas encore au point sous linux, ben un truc pas trop compliqué…

merci d’avance!!!

salut,

Un radio cd/k7 feras largement l’affaire :smiley:

bye !

Il a combien de mémoire vive ton PC? parce que ce que tu peux installer/utiliser dépend de ça aussi.

Sinon je pencherais vers debian, avec une sélection totalement manuelle des packages. L’installation n’est pas super compliquée contrairement aux rumeurs :wink:

edit: et pourquoi pas geexbox ou movix installé sur le DD? C’est léger, pas de fioritures et y’a mplayer :oui:

Si c’est 75MHz, tu peux mettre n’importe quelle distrib dessus à condition d’avoir plus de 32Mo de RAM, de te passer d’interface graphique et de recompiler le noyau pour l’alléger au maximum. Sans compter que tu vas faire mumuse si tu n’as qu’une carte audio ISA dessus…
C’est parfaitement faisable, je relèverais bien le défi mais pas par newbie interposé :stuck_out_tongue:

Sinon, l’idée de Shoaoki n’est pas mal…

PS : newbie signifie “débutant”, ce n’est pas un terme négatif.

moi même si je suis newbie, je suis partant pour faire des efforts!!

Donc je penses que je vais partir vers une debian!

tu peux lancer des mp3 en ligne de commande :smiley:
donc pas besoin d’interface graphique

ouais mais il faut quand même un truc qui soit compréhensible, parceque il faut que la majortié des gens puissent comprendre, et puis il faut pouvoir y arriver bourré… :slight_smile:

je suis en train de chercher une débian, j’ai trouvé ce qu’il faut mais il y’a 7 CD à télécharger. JE penses que j’aurais pas besoin de tout ca, donc si je prends que le premier ca sera bon ou pas!

Par une Net install :jap:

Va y avoir un blem pour la Net install, c’est que j’ai pas de port usb sur ce pc, donc pas de net…

et ta pas un autre pc qui pourrais faire passerelle ?
aprés tu te met en ethernet pour la connect :wink:

Ca va être dur :stuck_out_tongue:

ben là j’ai le pII qui est sur le net, et qui pourrait servir de passerelle effectivement.
Mais va falloir m’aider, parce que je suppose qu’il suffit pas de brancher un croisé. Pour faire l’install par le net, je suppose qu’il faut démarrer le pc par un diskette de démarrage ou un truc du genre non? Parce que j’ai un HDD de 4Go qui est vierge sous la main.

Si vous avez un tuto que je poses pas des questions toutes les 5mns

je cherches de mon côté aussi…

Edit: c’est bon j’ai ce qu’il faut , merci google…

et au niveau de la passerelle ca va pas etre trop galère??

voui mais là vu que j’ai rien à foutre de mes vacances, même si au bout du compte ca servira à rien, ben je serais content d’avoir galéré je penses…

déjà les premiers problèmes…
Je télécharge les diskettes de boot mais elles sont en *.img, et j’ai rien pour les ouvrir…
une idée.
je les aient trouvée là:

http://ftp.debian.org/debian/dists/testing/main/installer-i386/rc3/images/floppy/
sous win ou nux, impossible de les ouvrir

slackware avec fluxbox :jap:

je confirme que quelque-chose de complet là dessus, c’est un défi, alors si en plus tu débutes, bon courage, ne lache surtout pas à la première difficulté

enfin de mon experience, ce qui va le mieux la dessus, c’est un win98se :frowning:

mais je lacherais pas.
J’avances petit à petit, mais là j’ai un léger problème que j’arrive pas à résoudre depuis un 'tit moment…

J’arrive pas à me connecter au net par ma passerelle, dans la débian j’ai du mal à configurer le réseau, sachant que j’ai comme passerelle une mdk 10.1