Distribution pour mes besoins

Bonjour, je cherhe une distribution de linux adaptée à mes besoins, c’est à dire une version simple et performante au niveau des serveurs de jeux apache et cie.
Merci !!!

simple et facile a utiliser mandriva ou ubuntu mais g un faible pour la mandriva!!!!

Ben je sais pas, au hasard debian si tufais un serveur.
Après si tu n’es pas très à l’aise dans le terminal, toutes les autres distrib grand publique peuvent faire l’affaire (ex: ubuntu, mandriva, suse ou fedora). Fedora est quand meme pas mal axé serveur et propose pas mal d’outils graphiques.

j’aimais déjà pas mandriva mais maintenant qu’ils ont licencié Gaël Duval, le créateur de Mandrake, je les aimes encore moins !!

De plus faut bien reconnaitre que le système RPM est pas optimal pour les mises à jour !
Préfère une debian ou assimilé (ubuntu et autres) pour faire un serveur, c’est le must

après si malgré tout tu veux rester dans le monde RPM, a savoir Red Hat, Suse, Mandriva et Fedora, choisi la dernière :wink:

merci mais mandriva, ubuntu et cie c’est pas pour les serveurs. j’ai trouvé un live cd slampp qui fait l’affaire merci !

un live cd pour un serveur apache :??:

et les logs —> tu les mets en ram :heink:

ca risque pas de saturer la memoire au bout de quelques temps

de plus pourquoi ubuntu ne ferais pas office de serveur web ??

->Dg-switcher

qu est ce que tu reproches au systeme des rpm ?
je ne connais pas trops la difference de fonctionement par rapport au pacquet .deb

Pour tes besoins, tu peux aussi utiliser un WC

ok, je sors :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

---->[]

les versions "serveurs" de ces distribs sont simplement "allegees" des applis multimedia et autres trucs pas franchement utiles sur un serveur…

mais a la base, c’est exactement la meme chose…

Centos est la version serveur de la Fedora, maintenant, par choix, j’ai pris Fedora pour mon serveur web, et ça marche très bien (faut pas installer de X et c’est tout).

Ok je vais aux toilettes lol :clap:
non mais la live cd marche pas mais on peut les installer en principe. j’ai pris debian :bounce: !!!
merci !