Distribution linux

bonjour, je voudrai savoir quelle distribution de linux serai la meilleure pour moi.
je voudrai faire de la programetion en C et surfer un peut sur le net mais j’aimerai aussi que les installation de peripherique ou logicilel ne soit pas trop compliqué :sol:

merci

tu peux commencer par lire la FAQ du forum : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=392659

qui te donnera une idée de ce à quoi tu peux t’attendre et revenir poser ensuite des questions ici :wink:
Elle est un peu longue, mais vaut le coup d’être lue au moins une fois avant de commencer, ça te prendra 10 minutes.

Kubuntu si tu as un pc assez assez recent (+ de512Mo de ram) (kde)
Xubuntu si tu as un pc pas trop puissant(- de 512) (xfce)

a+++

Pour la programmation Debian et Ubuntu, mais comme tu rajoutes la détection facile du matériel, ça te donne (K)(X)(U)buntu

Si tu débute utilise plutot Mandriva Linux qui est plus adapté pour tout type d’application, de la programmation, en passant par la burautique et les jeux vidéos et j’en passe. L’installation est en mode graphique et la prise en main rapide si vous vener d’un univers windaube. Et vous aurez la possibilité de développer ce que vous voudrez en choisissant les packtage approprier. Mais bon aprés il en faut pour tout les gouts. :super: